5 couvre-chefs pour se protéger du soleil

0
1554

L’été est là, avec le soleil à consommer avec modération. Si l’astre brûlant apporte des nombreux bienfaits sur le bien-être et la santé, il faut aussi s’en méfier et protéger les parties fragiles du corps. Pour la tête, voici 5 couvre-chef idéals et à la mode pour se protéger du soleil en été.

Le panama

Idéal pour les croisières en Méditerranée ou dans les eaux territoriales des Caraïbes. Cet accessoire de dandy chic est celui qui coiffait le président américain Théodore Roosevelt pour la visite du canal éponyme.

Le chapeau

Le chapeau à large bord en toile ou en paille est un couvre-chef intemporel pour les ladies. Très classe avec un bikini à la mode, c’est un accessoire à porter avec soi dans son sac de plage.

Le béret

Ça fait tellement cliché de dire que le béret est idéal pour jouer à la pétanque ou siroter un apéro sur la terrasse d’un café, alors même que c’est vrai. Le béret procure cet air à la fois rebelle et nonchalant. S’il est tendance, il ne faut pas non plus abuser en portant un béret de chasseur alpin. C’est pousser le pompon un peu trop loin.

boonie-hat

Le boonie hat

L’été n’est pas uniquement la plage. C’est un beau temps pour découvrir le monde. Le boonie hat vient directement des militaires. C’est un chapeau de randonnée et de safari par excellence. Idéal aussi pour aller chiner les souvenirs de vacances.

La casquette

Très populaire chez les jeunes, la casquette est le couvre-chef préféré des stars d’Hollywood. Indémodable et adapté avec les tenues de ville, la casquette est unisexe et se présente sous quelques variétés (militaire, baseball, hip-hop, geek, personnalisée, etc.). L’avantage c’est qu’il est possible de trouver un modèle réellement adapté à son style vestimentaire. Il y en a pour tous les goûts.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.