Choix d’un appareil dentaire, les facteurs à prendre en compte

0
195

Lors du choix d’un appareil dentaire pour petits et grands, il est important de considérer quelques points à l’esprit. Bien évidemment, votre orthodontiste peut vous conseiller la bague ou l’appareil qui convient le mieux à votre état de santé buccale et la structure de vos dents. Découvrez néanmoins les facteurs à prendre en compte que vous pourrez discuter ou exiger à votre médecin.

Le confort de l’appareil dentaire

Le meilleur appareil dentaire est celui qui peut être personnalisé pour s’adapter à votre bouche. Les dentistes qui proposent ces appareils dentaires sont formés pour comprendre le contour de la bouche des gens. Ils sont aptes à adapter la forme unique de chaque bouche lors de l’ajustement de l’appareil dentaire. Si ce dernier vous met mal à l’aise ou si vous ne vous portez pas bien, il est important de le faire savoir à votre dentiste afin qu’il / elle puisse essayer une alternative.

Le coût de l’appareil dentaire

Le coût est un facteur important à considérer lors de la détermination du meilleur appareil dentaire pour traiter vos dents. Votre dentiste peut vous indiquer si son cabinet propose des plans de paiement pour ces appareils dentaires ou si votre assurance dentaire couvrira les frais. Bien que les appareils dentaires puissent être coûteux, il est important de les considérer comme un investissement dans votre santé en général. Consultez votre dentiste et votre fournisseur d’assurance sur les moyens d’intégrer votre appareil dentaire d’apnée du sommeil à votre plan financier.

Les résultats de l’appareil dentaire

En réalité, l’objectif général de la sélection de tout appareil dentaire est de vous aider à mieux dormir, à bien mâchouiller et à être à l’aise. Il est important de surveiller vos habitudes de sommeil lorsque vous utilisez un appareil dentaire pour déterminer s’il fonctionne. Toutefois, si votre sommeil ne s’améliore pas, informez-en votre dentiste afin qu’il puisse ajuster votre appareil dentaire  ou même en trouver un qui fonctionnera mieux pour vous.

Les différents types d’appareils dentaires

Tout d’abord, pour se faire poser un appareil dentaire, il faut choisir entre les différents types d’appareils dentaires. De toute façon, votre orthodontiste vous conseillera celui qui est mieux adapté aux traitements de vos dents. Les principaux appareils dentaires sont les suivants :

  • Les bagues en résine transparente. Cet accessoire dispose des attaches transparentes. Alors, le principal avantage est leur transparence. Ces bagues garantissent le positionnement progressif des dents.
  • Les bagues en céramique blanche qui imitent les dents.
  • L’appareil dentaire Invasilign qui est révolutionnaire. En effet, cet accessoire est doté de gouttières transparentes à remplacer toutes les deux semaines environ.
  • L’appareil lingual, un accessoire collé sur la face antérieure des dents. Il est destiné pour les adultes.
  • Les couronnes et fourrages. Bien que vous ne pensiez peut-être pas que les couronnes et les obturations étaient des «appareils», ils remplacent très bien les dents manquantes après la réparation d’une cavité.
  • Les ponts. Ce type d’accessoire est fixé entre vos dents existantes lorsque vous devez subir une extraction dentaire complète ou qu’il manque une ou plusieurs dents dans une rangée. Contrairement aux prothèses partielles, vous ne retirez pas votre pont. Cela reste une partie permanente de vos dents, à la fois pour maintenir la structure existante de votre morsure et pour que les tâches quotidiennes tel que manger soit facile et normal pour vous.
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction