Une belle peau pour accueillir l’été

0
495

Le mois de mai est enfin partie, et juin ramène avec lui le soleil et sa chaleur. Vous avez attendu toute l’année pour votre séance de bronzage au soleil, alors pour le sublimer il faut préparer le terrain. L’alimentation est la base de tous les soins, car elle agit de l’intérieur.

Les astuces pour le soin de la peau

Pour aider la peau à optimiser le bronzage, il est recommandé de privilégier les aliments riches en vitamines A, E et C, et en bêta-carotène comme les carottes, les brocolis, les melons, les abricots ou les tomates, et ne pas oublier de boire beaucoup d’eau. Bien hydrater quotidiennement la peau est aussi un rituel très important pour sa santé, car elle évite le dessèchement cutané, elle doit se faire avant et après l’exposition au soleil. A quelques jours du départ, effectuer un gommage doux pour se débarrasser des peaux mortes et pour avoir une peau bien nette, prête à recevoir les rayons de soleil.  Éviter les séances d’UV,  car contrairement à ce que beaucoup croient, les séances de bronzage artificiel abîment la peau et n’active en aucun cas le bronzage au soleil. Et enfin, ne surtout pas s’exposer trop longtemps au soleil, préférer de courts mais fréquents bains de soleil. Il est aussi déconseillé de sortir entre midi et 15h, heure où le soleil tape le plus fort.

En été, sortez couvert !

La peau bien préparée, on est maintenant prêt à recevoir les rayons de soleils. Mais en sortant, il faut bien se protéger. Après une couche de crème hydratante, appliquer une couche de protection solaire de son choix. Les indices de protections de la crème solaire est un critère de choix très important ; les peaux claires sont les plus sensibles, elles ont donc besoin d’un indice de protection élevé, 40 ou 50+ ; les peaux plus foncées sont plus résistantes et un indice de protection de 20 ou 30 peuvent suffire. Cependant, face aux rayons de soleil, la partie la plus sensible est le visage, ce dernier a besoin d’un écran solaire spécial. Il est toujours recommandé de porter un chapeau lors des expositions au soleil, car les effets néfastes sur le visage, comme les taches brunes et les ridules sont difficiles à effacer voir même impossible.

Après les heures passées au soleil, pour garder son joli bronzage et révéler l’éclat de sa peau, appliquer des soins du corps professionnel après soleil est fortement conseillé.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction