Comment bien vivre et profiter de sa grossesse ?

0
746
grossesse

Porter la vie en soi est une des plus belles expériences dans la vie d’une femme même avec les quelques désavantages que cela inclus. Pour qu’une grossesse soit effectivement une expérience inoubliable, il est nécessaire pour la future maman de savourer chaque instant pendant les 9 mois durant lesquels elle porte la vie en elle.

Cependant, si vous ne savez pas trop comment bien profiter de votre grossesse à cause des petits pépins, sachez que cela s’apprend et il n’est jamais trop tard pour apprendre tant que bébé est encore dans votre ventre.

Minimiser les désagréments

Apprenez à gérer les petits désagréments de la grossesse tels que :

  • les nausées,
  • les vomissements,
  • les hémorroïdes,
  • les maux de têtes,
  • l’hypersensibilité,
  • l’irritabilité,
  • la fatigue,
  • les douleurs au niveau des seins,
  • les envies et dégouts étranges de nourriture,
  • la hausse ou la baisse de libido,
  • les brûlures d’estomac,
  • les constipations,
  • les jambes lourdes
  • ou encore les pertes capillaires
  • et bien d’autres encore.

La meilleure manière de les gérer, c’est d’abord de vous mettre en tête qu’ils sont dus au fait que votre corps change car le bébé que vous portez grandit bien.

N’hésitez pas à vous adresser à votre médecin pour avoir des solutions médicales à ces petits soucis. Ensuite, dites vous bien que tout cela en vaut la peine car cela vous mènera à tenir votre petit bout dans vos bras.

Positiver et assumer sa grossesse

Sachez apprécier le changement de votre corps car, c’est connu, sauf en cas de déni, le corps de la femme change durant les 9 mois durant lesquels son bébé évolue en elle. Rappelez-vous que c’est juste une courte période dans votre vie et il faut pour cela que vous prenez plaisir à tous les moments.

Dites-vous bien que porter un bébé dans son ventre est un privilège dont rêvent beaucoup de femmes infertiles. Soyez fière des changements de votre corps, vous allez devenir maman et c’est le chemin pour y parvenir.

  • Amusez-vous à changer de garde-robe pour toujours être au top,
  • Changez de coiffure,
  • Optez pour un autre parfum,
  • Affirmez-vous car vous en avez tout à fait le droit !

Ne vous souciez-pas des petits kilos en trop que vous avez, tout cela est normal. Seulement, efforcez-vous de bien manger pour votre propre santé et celle du bébé.

Garder des souvenirs de sa grossesse

Prenez des photos pour vous souvenir de ces instants merveilleux. En effet, vous ne serez pas éternellement enceinte, c’est juste un moment dans votre vie qui, sans que vous ne vous en rendiez compte, va filer. Ainsi, prenez des photos tous les jours d’abord pour vous souvenir de tout, ensuite pour surveiller de près l’évolution de votre corps. Voici des conseils de spécialistes pour réussir ses photos de grossesse.

D’ailleurs, ce genre de souvenir est tellement précieux et les photos que vous aurez de cette période de votre vie serviront un jour ou l’autre à vos enfants. Vous pouvez même aller plus loin en faisant appel aux services d’un photographe professionnel tous les mois, jusqu’à ce que bébé soit là.

Vous n’allez peut être pas vous rendre compte des bienfaits de cette activités tout de suite, mais le temps vous le dira.

Avec ces quelques astuces, vous êtes bien équipée pour bien vivre les neuf mois durant lesquels vous allez porter la vie en vous.

Comment réussir son retour au travail après une grossesse ?

Après de longs mois de congés maternité, il est difficile de s’adapter de nouveau à son train de vie d’avant bébé. C’est pourquoi, il est idéal de prévoir quelques mois à l’avance son retour dans la vie professionnelle.

Cette préparation est aussi valable pour la maman que pour le bébé. Alors pour vous aider à retrouver le chemin du bureau sereinement, voici quelques conseils pour mieux concilier travail et rôle de maman.

Choisir le mode de garde

Les préparatifs pour la reprise du travail après la naissance du bébé se fait durant la période de grossesse. Avant l’accouchement, il est déjà préférable de choisir le mode de garde adapté à vos besoins lorsque vous allez retravailler.

Vous aurez le choix entre : la crèche, l’assistante maternelle ou la nourrice, mais l’essentiel c’est de régler avant la reprise du travail toutes les formalités administratives.

Vous n’aurez pas ainsi de grosses difficultés le jour J.

Préparations psychologiques nécessaires

Les mamans ont toujours une certaine inquiétude à laisser leur enfant à une personne étrangère. Elles ont le sentiment d’abandonner leurs bébés et ce sentiment est tout à fait normal.

Alors pour pouvoir surmonter cette appréhension toute en douceur, il est important d’envisager une période d’adaptation pour connaître la nounou. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec la nourrice ou l’assistante maternelle en lui confiant votre enfant.

Ainsi, vous n’aurez pas de mal à lui laisser la garde lorsque vous serez au travail. Dites-vous que cette personne est là pour vous aider lors de votre absence mais en aucun cas de se substituer à votre rôle de mère.

Savoir concilier vie active et vie de maman

Pour partager le rôle de maman et de femme active, l’organisation est très importante. Dans ma vie de blogueuse, les horaires sont très aléatoires. Toujours dans le rush de nouveaux challenges, cela n’a pas toujours été facile au début mais j’ai appris à m’organiser. Le télétravail peut devenir un enfer comme un paradis.

N’hésitez pas à demander l’aide de votre mari, répartissez les tâches et essayez d’ordonner au mieux votre quotidien. Vous devrez optimiser certaines tâches récurrentes comme faire ses courses en ligne, préparer la veille ce dont vous avez besoin le lendemain, dresser une liste des activités selon leur ordre de priorités, etc.

« Nécessité fait loi » dit le proverbe. Vous trouverez rapidement votre rythme lorsque vous allez retourner au travail.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction