Nos astuces pour un bronzage parfait

0
933
soleil

Oui, c’est vrai l’été est fini mais on avait envie de rêver un peu de soleil.
Alors si vous partez au soleil cet hiver, voila notre dossier « Bronzage parfait »

Optimisez le bronzage en amont

creme bronzageAutant mettre toutes les chances de votre côté et attaquer sur tous les fronts. Une mise en beauté s’impose pour être au top d’ici à quelques semaines ou mois.

Alors ne négligez pas le bénéfice des compléments alimentaires… car la beauté vient aussi de l’intérieur! Les gélules conditionnent la peau, activent le bronzage et le prolongent.

Bref, un petit booster dont on aurait tort de se priver. Débutez votre cure un mois avant le départ, poursuivez pendant toute la durée de l’exposition puis durant un mois à votre retour, afin de pérenniser votre hâle. Ce serait dommage de revenir blanche comme une endive au bureau!

Préparez le terrain

Avant de vous tartiner le corps de soins, pensez à vous exfolier.

Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour un gommage en institut, utilisez des produits scrubs sous la douche, une à deux fois par semaine.

En éliminant les cellules mortes, votre peau douce devient un terrain propice à l’application de crèmes minceur ou anti-cellulite, qui pénétreront mieux dans l’épiderme.

Remodelez votre silhouette

Sans activité physique régulière et un (léger) régime, des changements radicaux de votre plastique sont difficiles à obtenir.

Mais une fois ces petits efforts accomplis, ne vous privez pas de l’aide des cosmétiques pour améliorer l’aspect de votre peau, lui redonner de l’élasticité et redessiner votre ligne.

Protégez votre capital solaire

On ne le dira jamais assez, même si paraître bronzé est sexy, le premier risque en s’exposant sont les coups de soleil et à terme les cancers de la peau! Avoir une peau mate ne vous dispense pas d’une bonne protection solaire! Adapter les indices à votre type de peau et au degré d’ensoleillement.

bronzage parfait

L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé définit quatre niveaux de protection solaire.

  • Faible : indices de protection solaire (IP, également appelé SPF) affichés de 6 à 14.
  • Moyenne : indices SPF affichés de 15 à 29.
  • Haute : indices SPF affichés de 30 à 50.
  • Très Haute : indices SPF affichés 50 et plus.

Enfin, n’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de crème solaire (au maximum toutes les deux heures).

Hydratez votre peau après l’exposition

Après une exposition au soleil, la peau nécessite des soins. Afin d’éviter les rougeurs, ou même pire les coups de soleil et peler (tout sauf sexy), vous aurez besoin d’hydrater et de nourrir votre épiderme en profondeur.

Aussi, bien hydrater et soigner son corps après avoir bronzé vous permettra d’obtenir un bronzage qui dure, un hâle plus intense et une peau plus douce.

Pour tricher en attendant

Forte de cette préparation, vous voilà impatiente de vous prélasser au soleil. Mais pendant les quelques semaines d’attente qui restent, vous n’êtes pas pour autant condamnée au teint blafard et à la mine déconfite.

Si le hâle ne vient pas à vous, provoquez-le. N’hésitez pas à bluffer tout le monde en arborant une peau de pêche à croquer à l’aide d’auto-bronzants.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction