Coiffure de la mariée : porter un chignon le jour « J »

0
6364

Aujourd’hui toutes les femmes, qu’elles aient les cheveux courts ou longs, peuvent aspirer à porter un chignon le jour de leur mariage.

Toutefois, il est important de choisir le type de chignon qui convient le mieux à son visage pour s’assurer d’être la plus belle le jour « J ». Voici quelques informations à savoir pour embellir votre jour unique.

Les différents types de chignon possibles

Coiffure de mariée par excellence, le chignon est une coiffure qui peut se décliner de mille et une manières de la plus simple à la plus sophistiquée. Et si autrefois, elle n’était possible que sur une certaine longueur de cheveux, aujourd’hui même les femmes aux cheveux courts peuvent prétendre à arborer un magnifique chignon en un tour de main grâce aux extensions cheveux à clip. Si tel est votre cas, pas de panique, il existe des extensions cheveux naturels disponible sur Thequeenwigs.

Pour un look élégant et intemporel, le chignon banane est un incontournable. En plus, ce type de chignon a l’avantage d’affiner et d’allonger le cou, mettant donc encore plus en valeur le visage de la mariée. Pour plus de romantisme et un côté un peu bohème, le chignon tressé est recommandé. Actuellement très tendance, il peut se faire avec 2, 3 ou même 4 tresses. Lâches ou serrées, les tresses laissent place à beaucoup d’imagination dans la coiffure selon le rendu recherché.

En outre, pour plus de simplicité et de naturel, le chignon bun qui est une variante des chignons de danseuses peut aussi être adopté. Strict, flou ou déstructuré, tout dépend de vous, après tout c’est votre journée. Et bien sûr, le chignon quel qu’il soit peut être agrémenté d’accessoires de toutes sortes tels que les bijoux de cheveux, les baguettes, les élastiques ornementés, les pics chignon, etc…

Une forme de visage, un chignon

En règle générale, la coiffure est faite pour sublimer le visage. De ce fait, il faut choisir le chignon à réaliser le jour de son mariage en fonction de la forme de son visage. Dans cette optique, l’idée est de jouer sur le volume pour accentuer certains traits et mettre en avant ces atouts. Par conséquent, pour les visages triangulaires où les fronts sont un tantinet proéminents, les chignons tout en hauteur tels que les chignons bananes hauts ou les chignons bun sont à préférer.

Si c’est la mâchoire qui est dominante, c’est-à-dire pour un visage triangulaire pointe en haut, on privilégiera les chignons vers la nuque. Ce conseil est aussi valable pour les visages carrés.

Pour les visages allongés, la hauteur est à éviter en faveur des volumes plats comme les chignons romantiques ou flous avec des mèches détachées.

Quant aux visages ronds et ovales, aucune règle particulière n’est à signaler étant donné que ces types de visages s’accordent avec tous les types de chignons. Il suffit ensuite d’assortir la coiffure avec le style de la robe et le tour est joué. N’hésitez surtout pas à faire un essai avant le jour J.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction