Combien coûte un lipofilling fessier ?

0
198

Se faire augmenter les fesses a un prix. Mais cela dépend bien entendu de la technique utilisée pour obtenir des fesses plus grosses et esthétiques. A cet effet, il faut savoir qu’il existe aujourd’hui différentes méthodes pour une augmentation fessière durable et définitive, dont le lipofilling fessier.

En quoi consiste le lipofilling de fesse ?

Le lipofilling des fesses consiste en une opération chirurgicale, dont l’objectif est d’augmenter le volume fessier et obtenir également une forme en harmonie avec sa silhouette en général.

Il faut savoir que le lipofilling implique une injection de graisses dans les fesses. Les graisses sont prélevées à un endroit du corps de la patiente elle-même, souvent au niveau du ventre oui des cuisses. Ce prélèvement sera ensuite injecté ailleurs, dans les fesses.

Comparé aux implants fessiers, la technique d’injection de graisse fessier n’implique pas de présence de corps étrangers. En effet, l’idée est d’aspirer la graisse de la patiente et de la loger ailleurs, dans les fesses dans ce cas-ci. Voilà pourquoi le lipofilling fessier est aussi une occasion de faire une liposuccion et de perdre du gras de manière efficace. De plus, les résultats sont définitifs et satisfaisants.

Comment se déroule le lipofilling fessier ?

Le lipofilling des fesses peut se faire sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien responsable de l’intervention prélève de la graisse à un endroit du corps de sa patiente, où celle-ci est en excès. Pour ce faire, il réalise une petite incision. Une fois prélevée, cette graisse sera réinjectée dans les fesses. 

L’opération est indiquée aux femmes qui se sentent complexées par la taille de leur fesse, la jugeant trop plante ou relâchée. Néanmoins, il faut remplir un certain profil pour pouvoir prétendre à une telle opération. C’est pourquoi un bilan de santé est toujours effectué avant toute intervention.

A ce titre, la patiente doit consulter au moins 2 fois avant l’opération. Ces deux consultations permettront au chirurgien de définir si la patiente peut recevoir les injections de graisses et qu’elle est en bonne santé. On doit effectivement éloigner tous les risques et s’assurer qu’il n’existe pas de contre-indications.

Enfin, un lipofilling fessier dure entre 2 heures et 3 heures selon la quantité de graisses à aspirer et à réinjecter.

Quelles sont les suites postopératoires du lipofilling ?

L’intervention de lipofilling fessier entraine quelques douleurs. En revanche, les résultats sont définitifs et satisfaisants au bout de 4 semaines seulement. En effet, les œdèmes et les ecchymoses disparaissent totalement au bout d’un mois.

Les médecins restent en contact avec les patientes ayant subi une injection de graisse fessier car une embolie pulmonaire ou une phlébite peuvent survenir. Ces risques sont d’autant plus accrus lorsque l’intervention dure longtemps. Pour y remédier, les médecins prescrivent des anticoagulants pour un traitement de 10 jours pour limiter les désagréments. 

Même si le lipofilling de fesse semble peu douloureux, il nécessite un repos d’au moins 10 jours après l’opération. Ainsi, les ecchymoses et les œdèmes se seront estompés efficacement. Il est conseillé à ce titre de porter une gaine spéciale pour éviter de comprimer les fesses. Il est également préférable de s’asseoir surun coussin afin que le greffon prenne.

Le prix d’un lipofilling fessier coûte entre 6000 et 10000 euros. En revanche, on ne peut prétendre à aucun remboursement, sachant que c’est un acte médical à visée esthétique.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction