Comment choisir son e-liquide au tabac ?

0
181

La cigarette électronique est non seulement un moyen de se sevrer du tabac, elle doit également une source de plaisir réel. Le vapotage doit donc satisfaire les envies et dans ce sens il est possible de changer de e-liquide dans l’objectif d’obtenir la sensation voulue. Une personne qui commence à vapoter peut ne pas apprécier l’expérience si le e-liquide qu’il a utilisé lui fait ressentir une sensation de manque ou encore la saveur utilisée ne correspond pas à son goût. Dans ce cas, il est fort probable que cette personne retourne vers ses anciennes cigarettes classiques. Or l’objectif est loin d’être cela. C’est le grand intérêt de choisir son e-liquide au tabac afin que cela s’adapte à son goût et à ses habitudes de consommation, comme il n’existe pas de marque ni du nom de e-liquide spécifique pour débuter.

Les paramètres à prendre en compte pour choisir son e-liquide

Les principaux critères à prendre en compte pour faire le choix d’un e-liquide sont l’arôme et le taux de nicotine.

  • L’arôme du e-liquide : les saveurs existantes sont multiples allant de fruité aux gourmands, en passant par les mentholés sans oublier les classiques et encore d’autres. En tant que débutant, il n’est pas évident de savoir quel arôme choisir !

Pour commencer, afin de ne pas perdre promptement le goût de la cigarette que l’on fume habituellement, choisir un e-liquide tabac est vivement idéal pour un sevrage tabagique efficace. Progressivement, on peut évoluer vers d’autres saveurs, en fonction des envies du vapoteur et de la saison. A titre d’exemples, le e-liquide frais est adapté aux périodes estivales à cause de la fraîcheur qu’il apporte tandis que le e-liquide gourmand est agréable à la saison hivernale.

Aussi, il est primordial de considérer les anciennes habitudes du fumeur. Par exemple, ceux qui avaient l’habitude de fumer des cigarettes light ou blondes sont conseillés de choisir un e-liquide classique blond neutre présentant une saveur légère. Dans le même ordre d’idées, ceux qui sont habitués aux cigarettes mentholées sont conseillés d’opter pour le e-liquide à la saveur de menthe pour ne pas changer de façon brusque leur habitude. Nous vous conseillons ci-après une sélection des meilleurs e-liquides tabacs du moment.

  • Le taux de nicotine : c’est un critère important dans le choix de son e-liquide au tabac. La nicotine est responsable de la production de « hit », cette sensation de fumer quelque chose et pas du vent, qui vous procure du plaisir ! C’est aussi grâce à cet élément que l’on ressent le grattement dans la gorge lors de la bouffée de l’e-cigarette. Un e-liquide qui ne contient pas de nicotine ne donne donc pas de hit et le vapoteur a l’impression de fumer du vent.

Le choix du taux de nicotine doit correspondre aux habitudes de l’ancien fumeur en termes de nombre de cigarettes fumées par jour. Il peut être préférable pour certaines personnes d’aller directement dans un magasin de cigarette électronique afin de tester la sensation que procure le hit en gorge.

Ceux qui ont fumé moins 5 cigarettes par jour, 3 à 6 mg est le taux de nicotine conseillé.

Ceux qui ont fumé entre 5 à 10 cigarettes par jour, 6 à 12 mg est le taux de nicotine conseillé.

Ceux qui ont fumé entre 10 à 12 cigarettes par jour, 12 à 16 mg est le taux de nicotine conseillé.

Ceux qui ont fumé plus de 20 cigarettes par jour, 16 à 20 mg est le taux de nicotine conseillé.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction