Comment porter la jupe-culotte ?

0
4577
porter une jupe culotte

Lorsqu’on parle de jupe-culotte, certaines pensent d’emblée que c’est une pièce ringarde, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, cette pièce androgyne revient en force en cette saison et pour celles qui n’ont pas encore adhéré à la tendance, c’est le moment de s’y mettre. Voici d’ailleurs quelques conseils pour porter la jupe-culotte avec style.

Comment choisir sa jupe-culotte ?

La jupe-culotte est une pièce empruntée au dressing des années 20. En pièce revival digne de ce nom, on choisira de le porter dans un style rétro chic ou minimaliste pour un rendu chic. Star des podiums lors de la dernière fashion week, la jupe-culotte se remarque par sa coupe large et mi-longue. Savant mélange du bermuda et du pantacourt, cette pièce hybride se pose comme un incontournable du dressing hivernal. Il convient toutefois de rappeler que la jupe-culotte ne va pas toujours à tout le monde. Certes, c’est une pièce tendance, mais ce n’est pas pour autant qu’on va y succomber même si on fait 1.50m. Pourquoi ? Parce que si on est de petit gabarit, elle va tasser la silhouette. Déjà, pour la longueur, elle est à réserver aux filles élancées. La coupe 7/8 qui vient se couper au-dessus de la cheville est parfaite, les modèles un peu trop long ou plus court seront à éviter. On craque également pour les modèles en denim ornés de bouton pression et de poches plaquées qui rendent d’emblée un style chic.

Comment porter la jupe-culotte ?

La jupe-culotte de coupe midi se mixe aisément avec une paire de sandales plates dans le style des Birkenstock ou avec une paire de mules pour celles qui aiment les pièces plus féminines. On adhère également aux modèles en velours et en jersey qui se porteront avec aise avec une paire de mocassins à glands. L’automne hiver 2015-2016 verra également le retour de la jupe-culotte en denim qui se pose comme un incontournable. On l’associera avec une blouse fluide et un blazer pour un maximum de style. Pour compléter la tenue, on choisira un collier orné de pierres précieuses et une manchette qui viendront rehausser l’ensemble pour un look androgyne chic tandis que du côté des sacs, un sac cartable sera parfait. Enfin, pour celles qui cherchent à recréer un style plus minimaliste chic, il sera intéressant de mixer la jupe-culotte en jersey avec un bomber, un t-shirt de coupe courte et large avec une paire de tennis.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction