Comment raffermir la peau et son corps avec 1 astuce concrète et efficace

0
1568

peau

Je vais vous montrer dans les lignes qui suivent une astuce toute bête pour raffermir efficacement sa peau et son corps pendant la période hivernale.

C’est beaucoup plus efficace que la meilleure crème antirides achetée et vendue sur le marché. C’est plus naturel que n’importe quel soin anti-âge. En plus, c’est gratuit !

C’est l’hiver en ce moment en France, il fait donc froid. Parfois, il fait un froid sec et beau. Imaginez un – 7 degrés avec un beau soleil, un froid bien sec. Ce temps est idéal pour tuer les vermines.

Vous êtes allongé sur votre canapé, et vous souhaitez raffermir naturellement votre peau ? Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller prendre l’air ! Une bonne bouffée d’air frais, il n’y a rien de tel. On n’a pas fait mieux.

Retrouver une peau ferme naturellement, c’est simple

Vous avez 3 options. Soit vous restez juste dehors, mais bon si vous ne faites rien de spécial, vous risquez vite d’avoir froid et de vous ennuyer….

Soit vous décidez d’aller marcher quelques heures (disons 1 heure ou 2). Ou mieux, encore plus radical : vous allez courir !

Personnellement, j’ai tendance à opter pour la marche le dimanche (en mode pénard, marche de 2 heures) et la course à pied régulièrement.

Je suis allé courir par exemple l’autre jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions étaient idéales pour raffermir sa peau naturellement. Un bon froid sec (- 7 degrés), un beau soleil, et beaucoup de vent frais.

Le fait qu’il y ait un vent glacial présent un avantage certain quand vous êtes dehors : il vous oblige (ou du moins vous incite fortement) à bouger pour vous réchauffer !

Je suis donc allé courir pendant 1h30 environ. J’ai fait quelques tractions, abdominaux sur une planche inclinée et pompes. Le tout dehors bien entendu.

Une fois que je suis rentré à la maison, ma peau était raffermie, mon corps était parfaitement tonifié.

visage

Le raffermissement de la peau et du corps au contact du froid s’explique très simplement, car c’est en réalité d’une logique sidérante. C’est scientifiquement prouvé.

Quand votre corps est confronté au poids, il dépense de l’énergie, beaucoup plus d’énergie que si vous étiez au chaud ou à température « ambiante ». Votre corps n’a qu’une seule idée en tête : essayer de maintenir la température corporelle à 37 degrés environ. Pour cela, il va dépenser de l’énergie.

Quand vous dépensez de l’énergie, vous accélérez le renouvellement cellulaire, car vous sollicitez davantage les « performances » de vos cellules. Pour réagir rapidement, vos cellules vont se renouveler et éliminer les toxines contenues dans le corps.

Et quand des cellules se renouvellent, elles sont plus jeunes. Et des cellules plus jeunes sont plus fermes. Logique.

L’autre particularité s’explique par la respiration de la peau. Quand vous prenez l’air, votre peau respire. Votre peau a besoin d’être aérée, elle a besoin de respirer. Encore une fois, c’est logique. La respiration est à la base de la vie. C’est l’unité de force vitale de base. Tout être vivant respire. La peau en fait partie puisque qu’elle abrite des milliards de cellules.

Cela est d’autant plus vrai quand il fait froid car la propriété des particules d’air est complètement différente.

A titre d’exemple, j’ai fait l’an dernier un trek de 15 jours au Népal, le Tour des Annapurnas. Autant vous dire qu’à 5 416 mètres d’altitude, il ne faisait pas très chaud (- 15 degrés et un vent glacial pour être exact). Je peux vous dire que ma peau était naturellement raffermie !

La morale de cette histoire : pour une peau raffermie naturellement, bougez-vous les fesses et prenez l’air !

 

Sébastien Vaquier de Reussissez.com, blog de conseils et astuces pour changer de vie.

PARTAGER
Avatar
Je travaille sur le web depuis 2009 et j'adore ca :p

Laisser une réaction