Comprendre le fonctionnement du bain dérivatif

0
295
bain dérivatif

Notre mode de vie ainsi que notre environnement ont beaucoup changé. De ce fait, le corps et l’organisme en général subit des dégâts. Effectivement, plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de problèmes de santé. Comme facteurs externe, on peut citer la pollution, le rythme de vie très fatigant. Des facteurs internes comme le stress, l’anxiété sont aussi responsables de l’état physique. Heureusement, il y a différentes méthodes pour soigner le corps sans passer par la case médicament. Qu’il s’agisse de médecine douce ou autres pratiques, plusieurs méthodes ont déjà fait leur preuve quant à l’efficacité.

Qu’est-ce que le bain dérivatif ?

Il est à noter avant d’aller plus loin dans la lecture que le bain dérivatif n’est pas une technique médicale ou une quelconque pratique de médecine douce. C’est plutôt une technique de prévention pour maintenir le corps en bonne santé.

Ainsi, le bain dérivatif est une technique naturelle qui a pour objectif de détoxifier le corps. Il est connu que l’accumulation de toxines dans l’organisme produit des inflammations. Ces dernières sont ensuite responsables de différents disfonctionnements du corps en général. Pour le faire, il faut s’habiller le plus chaudement possible. Il faut que vous ressentiez une bonne chaleur dans tout le corps. Mais il faut garder la partie génitale à découvert. Ensuite, humectez un gant de toilette d’eau froide et faites glisser le gant froid dans les plis de l’aine jusqu’au périnée. Alternez les deux cotés de l’aine sans remonter jusqu’au pubis. Cette pratique doit se faire en moyenne 20 min par séance et tous les jours.

Quel est son principe ?

Le principe de base du bain dérivatif consiste à refroidir le pli de l’aine en faisant de légères frictions vers l’anus. En effet, pour que cela fonctionne, il faut qu’il y ait refroidissement de cette partie et une friction en même temps. Il faut noter que le reste du corps doit être au chaud. C’est donc cette différence de température qui stimulerait l’élimination des toxines. Et comme son nom l’indique, le bain dérivatif va dériver ces toxines dans les organes d’excrétion pour qu’ils soient éliminés de l’organisme.

Quels sont les bénéfices du bain dérivatif ?

Le bain dérivatif a plusieurs bienfaits pour la santé. La première étant la détoxication générale de l’organisme. Il agit également sur différents problèmes de santé. Il régule notamment le sommeil en agissant sur l’insomnie. Pour les personnes qui font un yo-yo avec son poids, le bain dérivatif permet de stabiliser le poids afin de maintenir un bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, il a des pouvoirs anti-inflammatoires. De ce fait, douleurs de dos, du cou, des dents ainsi que les céphalées peuvent être traitées par le bain dérivatif.

On peut alors dire que le bain dérivatif est une méthode facile et à la portée de tous pour traiter différents problèmes liés au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, il n’y a pas encore d’études sérieuses sur les bienfaits de cette pratique. Néanmoins, ceux et celles qui utilisent cette méthode affirment que cela fonctionne vraiment. Il n’y a donc pas matière à hésiter pour essayer car cela ne coûte rien. Ainsi, vous pourrez aussi tester et en déduire les bienfaits sur vous.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction