Eliminer les poux comment faire ?

0
1560
débarasser poux

A un moment ou un autre, nous pouvons être contaminés par des poux. Comment faire alors pour les éliminer et en finir avec les démangeaisons ?

Les poux ne sont pas une fatalité

Nous avons tendance à dramatiser lorsque nous ou nos enfants sommes atteints par les poux. Il faut savoir pourtant que le fait d’avoir des poux n’est pas forcément synonyme de manque d’hygiène, car les poux se transmettent facilement.

Par ailleurs, il est tout à fait faisable d’enlever et d’éliminer les poux en quelques jours, ce qui fait que la situation n’a rien de dramatique. A condition de suivre les quelques conseils suivants, vous pourrez en venir à bout assez facilement. Un isolement temporaire pourra alors envisagé afin de limiter les dégâts et pour mieux contrôler les poux, mais tout devrait rentrer dans l’ordre en peu de temps.

Eliminer les poux de manière naturelle

Il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour lutter contre les poux de manière naturelle. Par exemple, vous pourrez utiliser un mélange de vinaigre blanc chauffé et d’huile d’olive pour enduire vos cheveux, votre cuir chevelu. Vous aurez alors à recouvrir votre tête d’une serviette pendant une vingtaine de minutes, et à rincer à l’eau chaude. Renouvelez l’opération deux fois par jour pendant deux à trois jours, les poux devraient partir complètement.
Vous pourrez également laver vos cheveux comme d’habitude, et appliquer par la suite un bain d’huiles essentielles. En effet, il faut savoir que les poux étouffent à l’odeur des huiles essentielles comme l’huile de coco, l’huile de lin, etc.

Tuer les poux avec un shampoing spécial

Il existe des produits et des shampoings qui sont conçus pour éliminer les poux. Généralement, une application deux fois par jours pendant une semaine suffit pour enlever tous les poux. Toutefois, il faut envisager un deuxième traitement dans la mesure où certaines lentes pourraient donner naissance à une nouvelle colonie. Bien évidemment, il sera nécessaire de bien rincer les cheveux après chaque shampoing car les produits pourraient causer des effets secondaires à la longue.

Les bons réflexes à adopter pour se débarrasser des poux

les-poux-qui-grattentIl faut savoir que les traitements cités ci-dessus sont efficaces pour tuer les poux, mais pas assez pour éliminer également les lentes. C’est la raison pour laquelle il faudra après chaque shampoing utiliser un peigne fin pour passer au crible toutes les éventuelles lentes qui pourraient éclore et donner lieu à des colonies de poux par la suite.

Par ailleurs, il sera également important d’isoler la personne infectée de manière à ce qu’elle ne transmette pas des poux ou des lentes à d’autres, ce qui pourrait être plus problématique encore.
Enfin, pensez faire une lessive particulière après l’infection, de manière à isoler tous les linges qui ont été en contact avec les personnes infectées. Cela peut alors concerner les serviettes de bain, les vêtements mais aussi le linge de maison comme les draps, etc.

PARTAGER
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction