Extension de cheveux naturels : longueur, poids et couleur

0
1442

Nombreuses ne jurent que par une extension cheveux naturel pour changer de coiffure en un rien de temps. L’effet naturel, avec la possibilité de lisser, de boucler et de friser justifie ce choix, à part la possibilité de se mettre à la coloration. En plus, en naturel, une extension se dissimule sans mal aux cheveux naturel. Voici comment les choisir.

 

Choix de la longueur

 

La longueur de l’extension a choisir dépend de l’attente personnelle. Toutefois, il n’est pas évident de connaître comment procéder au choix. Voici une astuce. Prenez un mètre à plate et placez la pointe 0 sur l’une des oreilles. Déroulez ensuite le mètre de couturière jusqu’à la longueur souhaitée. Sur le marché d’extension cheveux naturel, les plus courtes mesurent 35 cm et les plus longues, 70 cm.  Si c’est la première fois que vous utilisez une extension à clip, pensez à aller petit à petit en optant pour un modèle d’une longueur 40 à 45 cm environ. Cela équivaut à une longueur pendant jusqu’à la poitrine. L’effet est donc moyen, sans être trop court ou trop long. Il est toujours possible de couper l’extension jusqu’au niveau souhaité pour s’accoutumer.

 

Choix du poids

 

L’extension cheveux naturel permet certes d’accentuer le volume des cheveux trop fins et trop plats, mais il ne faut pas oublier que le choix du volume influe sur le poids supporté par la tête. Pour éviter d’avoir mal au cou après mise en place de toutes les bandes, il convient de faire son choix judicieusement. Le coiffeur peut aider dans ce cas.  Pour un cheveu extrêmement plat et fin, une extension d’au moins 100 grammes est nécessaire. Pour plus d’épaisseur, au moins 200 grammes sont indispensables. Le kit comprend généralement une indication sur le poids avec les fiches produits. Au cas contraire, il faut poser la question, car ce paramètre est très important.

 

Choix de la couleur

 

Il vient à l’esprit pour choisir la couleur de l’extension cheveux à clip à acheter de prendre référence sur la couleur naturelle des cheveux.  Pourtant, avec le nombre croissant de nuance existant sur le marché, pouvant aller jusqu’à 30 nuances, trouver la teinte idéale n’est pas une mince affaire. L’importance du choix de la couleur réside sur l’effet de démarcation inesthétique entre la couleur de cheveux naturelle et la couleur de l’extension. Une nuance un peu plus foncée ou un peu plus claire n’est pas visible, mais au-delà, la catastrophe visuelle est flagrante. Pour ne pas se tromper, le mieux est de demander conseil auprès de professionnel de la coiffure ou d’un vendeur ayant de l’expérience en la matière. Il existe aussi des plateformes offrant conseil sur la couleur à choisir. Elles demandent généralement à envoyer deux ou plusieurs photos au soleil pour pouvoir faire le diagnostic à distance.  Il faut aussi se rappeler de l’avantage d’une extension cheveux naturel. Il est en effet possible de procéder à une coloration avec la même teinte utilisé pour les cheveux naturels. Le rendu de l’utilisation de l’extension est ainsi invisible.

 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction