La luminothérapie et ses bienfaits

0
434
appareil de luminothérapie

La luminothérapie consiste à s’exposer tous les jours, pendant 30 minutes, à la lumière d’un appareil de luminothérapie tel qu’une lampe à lumière bleue ou blanche, imitant celle du soleil. L’idée n’est pas de rester immobile près de la lampe ! Il suffit de l’allumer à côté (le visage baigné par la lumière) et vous pouvez travailler, lire, manger, regarder la télé et faire tout ce que vous avez à faire en même temps. La lampe de luminothérapie est toujours efficace. Découvrez tous ses bienfaits.

  • De la bonne humeur !

La luminothérapie booste les hormones de la bonne humeur. Elle favorise la production de la sérotonine que l’on appelle également les hormones du bonheur.

  • Un bon sommeil

La luminothérapie(appareil de luminothérapie) vous permet de mieux dormir. Elle régularise la mélatonine, hormone responsable du sommeil et vous offre ainsi une nuit plus reposante. Fini les éveils matinaux précoces, les insomnies et tous les problèmes liés au sommeil.

  • Une meilleure concentration

La luminothérapie améliore la concentration. Le manque de lumière a tendance à hiberner votre cerveau. Pour être plus concentré et plus productif, la luminothérapie vous sera d’une grande aide.

  • L’antidépresseur naturel

Un appareil de luminothérapie combat la dépression saisonnière ou le blue de l’hiver qui entraîne le plus souvent une perte d’énergie, de la fatigue chronique, une humeur dépressive, des crises de boulimie, une hausse de l’appétit notamment pour le sucre et les hydrates de carbone (pain, pâtes, pommes de terre), une prise de poids, une baisse de la libido, un fort besoin de sommeil et des réveils difficiles. Elle permet de prévenir le dérèglement des neurotransmetteurs à l’origine de ses maux.

  • Un corps en excellente santé

La luminothérapie a également l’avantage d’activer la croissance des cellules, d’améliorer le système immunitaire et de stimuler les processus de guérison de l’ensemble du corps.

Elle traite donc les plaies, blessures, ulcères, les acnés, les rides, les inflammations et l’arthrite.

La luminothérapie est très intéressante… Reste à bien choisir la lampe de luminothérapie qui convient !

Comment choisir sa lampe de luminothérapie ?

Très prisée parmi les appareil de luminothérapie, la lampe de luminothérapie doit être bien choisie pour être plus efficace. Pour ce faire, ces critères sont à tenir en compte :

– La lampe doit avoir la certification CE médicale (93/42/CEE) garantissant le respect des normes sanitaires européennes. Elle ne doit pas, par exemple, en aucun cas, émettre des rayons UV.

– La puissance de la lampe doit être adaptée. Avec une lampe de 10 000 lux, vous n’avez qu’à vous exposer pas plus de 30 minutes pour avoir la dose de lumière journalière recommandée. Vous pouvez, toutefois, utiliser une lampe à 2500 lux pour commencer la thérapie.

– La forme de la lampe peut être de type « mur lumineux » et « lampe de bureau ». La première est adaptée pour un usage à plusieurs, l’autre est plutôt utile pour un usage individuel.

Les lampes de luminothérapie sont nombreuses sur le marché : lampe Lumie, lampes de luminothérapie Innosol, simulateur d’aube, etc. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel pour faire le bon choix !

Découvrez par la suite, quelle montre automatique offrir à une femme ?

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction