Le laser pour blanchir les dents : est-ce efficace ?

0
513

Utilisés depuis près de trente ans en dentisterie, les lasers s’avèrent être un soin prémuni et opérant pour différents traitements dentaires. Les lasers dentaires peuvent s’utiliser pour réduire les désagréments causés par les aphtes et les dents ombragés.

Le blanchiment au laser

La procédure de blanchiment au laser vous permet d’avoir un sourire bien blanc au bout de trente minutes. Le gel blanchissant très concentré assure des résultats rapides. En général, une seule action suffit pour bénéficier de l’effet voulu. Une fragilité aggravée des dents peut avoir lieu. Le laser agit comme un activateur rétablissant l’effet blanchissant du gel pour parvenir rapidement à un bon résultat. Ainsi, la recommandation consiste à ne pas absorber des aliments et des boissons colorés 24 heures après l’intervention.

La nocivité du blanchiment des dents au laser

Le blanchiment dentaire aux lasers effets secondaires s’avère être une action assurée. Néanmoins, ce blanchiment peut révéler des risques pour certaines personnes. En effet, elles voient que leurs dents deviennent fragiles après l’intervention, ce qui signifie que le traitement ne parait pas éternel. Il peut durer de quelques mois à quelques années selon l’état de la personne concernée. De plus que l’effet blanchissant du produit ne peut pas tenir longtemps pour les fumeurs et les amateurs de vin rouge, thé ou café risquant de tacher les dents.

Le blanchiment des dents sur les plombages

Les obstacles de couleur dentaire doivent être remplacés dès le processus de blanchiment fini. Les personnes qui détiennent beaucoup de dents remmaillées pouvant causer un traitement disproportionné sont plus privilégiées par d’autres traitements plutôt qu’avec le moyen de blanchiment. Cela peut concerner l’utilisation d’un système de collages, d’émaillages ou de couronnes. Le bon dentiste peut conseiller la meilleure stratégie convenant à son patient.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction