L’épilation au laser : principes et avantages

0
250

Presque toutes les femmes connaissent la galère de l’épilation. En effet, que ce soit le rasoir, l’épilateur électrique ou encore la cire, l’épilation doit se faire régulièrement pour ne pas voir des poils disgracieux. De plus, l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique est en général la source des poils incarnés. Dans ce cas, l’épilation définitive parait être la meilleure solution. Mais cette méthode suscite encore des questionnements chez la plupart des femmes. Étant un nouveau procédé d’élimination des poils, les femmes veulent être rassurer sur cette méthode. Dans cet article, vous allez donc voir les principes de l’épilation au laser et ses avantages.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Le principe de l’épilation au laser est d’éliminer le poil à la racine afin qu’il ne repousse plus. Mais si tel est son principe, il est important de savoir comment cela fonctionne avant de sauter le pas.

La première chose à savoir est que si vous avez l’habitude de vous épiler à la cire ou à la pince, il faut arrêter au moins un mois avant de faire l’épilation au laser. Par contre, il faut raser les parties sur lesquelles vous voulez éliminer les poils définitivement deux jours avant la séance d’épilation au laser. Ensuite, il y a un test à faire sur la peau. En effet, chaque type de peau correspond à une intensité de laser. Aussi, cela sert à déterminer si la personne qui veut l’épilation définitive peut supporter les séances. Il ne faut pas oublier que selon la couleur des poils, le nombre de séance d’épilation laser peut varier.

Pour réussir une épilation définitive, il faut aller chez un cabinet de spécialiste. Le docteur Bodnar, spécialiste en épilation laser peut parfaitement vous expliquer comment fonctionne l’épilation au laser et comment cela va se passer.

Les précautions à prendre avant et après l’épilation au laser

Comme tous les autres traitements médicaux, il y a des précautions à prendre avant et après l’épilation définitive.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser c’est qu’il va utiliser la lumière pour supprimer le bulbe du poil. De ce fait, un excès de soleil avant l’épilation définitive n’est pas conseillé. Cela signifie que la personne qui veut passer sous le laser ne doit pas faire de bronzage ou pratiquer des séances UV. C’est le même cas pour les produits auto-bronzants. Les produits contenant de l’alcool comme les parfums ou autres ne doivent pas non plus être appliquer sur la partie de la peau que vous voulez épiler au laser.

Après les séances, il y a aussi quelques actions à ne pas faire comme aller directement se baigner dans une piscine. En effet, les produits d’entretien et de nettoyage de la piscine peut irriter la peau. Toujours dans ce sens, il ne faut pas appliquer de produits irritants sur les zones qui ont été traitées. A noter que dans certains cas, il se peut que la peau subisse une inflammation. Il est donc conseillé d’appliquer sur les zones traitées une crème hydratante adapté.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction