Les 4 principaux suppléments que les seniors devraient prendre

0
271

Avec le vieillissement, notre corps a besoin d’un peu d’aide pour être au maximum de sa forme. Avec le temps, nous perdons notre capacité à produire ou utiliser les substances chimiques, les minéraux et les nutriments essentiels à une vie saine. Voici donc quelques-uns des principaux compléments alimentaires que les personnes âgées devraient prendre. 

Pourquoi prendre des compléments ?

Une alimentation saine et équilibrée vous fournira une bonne base pour avoir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Cependant, il n’est pas facile d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Dans des résidences senior, comme Cogedim Club, vous pouvez profiter d’un service de restauration. Les plats y sont pensés pour correspondre aux besoins des seniors. Cependant avec les années, même avec cela, notre corps ne peut pas utiliser les nutriments que l’on lui donne à bon escient. C’est pour cette raison que les compléments sont nécessaires.

Huile de poisson

L’huile de poisson est recommandée pour presque tous les maux et utilisée comme mesure préventive pour presque tout ce qui concerne le vieillissement. Comme c’est le cas pour tant de choses dans la pratique de la nutrition, la science exacte de la raison pour laquelle l’huile de poisson fait ce qu’elle fait n’est pas exacte. Mais on sait ce que l’huile de poisson apporte, par exemple en matière de santé cardiovasculaire.

Plus fondamentalement, les compléments d’huile de poisson contiennent des acides gras oméga-3. L’huile de poisson a été utilisée avec succès pour aider à combattre la sécheresse des yeux et de la peau. D’autres prétendus bienfaits de la supplémentation en huile de poisson, comme l’aide contre la maladie d’Alzheimer, le cancer de la prostate et la dépression, sont plus discutables.

Calcium

Le calcium est le complément le plus connu. Son importance est particulièrement élevée pour les personnes âgées. Environ 99 % du calcium du corps est stocké dans les os et les dents, où il agit comme une source principale de force et de soutien. Les enfants sont souvent amenés à consommer plus de calcium pour soutenir la croissance osseuse. De l’autre côté, on prescrit souvent du calcium aux personnes âgées. Les femmes sont particulièrement sujettes à l’ostéoporose post-ménopausique, une maladie osseuse dégénérative. Il a été démontré qu’un supplément de calcium leur est bénéfique. L’organisme utilise également le calcium pour des fonctions non osseuses importantes, comme la sécrétion d’hormones et la fonction musculaire.

Le calcium est facilement présent dans les produits laitiers, mais de nombreuses personnes doivent supprimer les produits laitiers de leur alimentation pour d’autres raisons de santé, ce qui fait des suppléments de calcium un très bon choix.

La vitamine D aide à absorber le calcium. Elle se trouve dans une série d’aliments, tels que les œufs, le poisson, la viande et les céréales enrichies. La vitamine D est essentielle pour assurer la solidité des os, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées, qui peuvent être sujettes à l’ostéoporose, à des os fragiles et à une mobilité réduite, ce qui les rend plus susceptibles de se briser en cas de chute.

Probiotiques

Un autre aspect essentiel de la nutrition que l’on trouve presque exclusivement dans les produits laitiers est une classe de bactéries appelées probiotiques. Les probiotiques sont des organismes qui aident principalement à la digestion. Vous avez probablement déjà certainement du entendre le mot probiotique ces derniers mois, car il a récemment été présenté comme solution miracle. Comme pour le calcium, si vous n’aimez pas les produits laitiers pour une raison quelconque, votre consommation de probiotiques peut être inférieure à ce qu’elle devrait être. C’est pourquoi la prise de probiotiques en complément est une bonne idée.

CoQ10 et Ubiquinol

La CoQ10 est un antioxydant naturel. Il favorise la santé du cœur, le fonctionnement des principaux organes et une foule d’autres processus physiques importants. Ce qu’il est particulièrement important de savoir pour les personnes âgées, c’est que la forme active et antioxydante du CoQ10 est appelée Ubiquinol. Le corps produit naturellement du CoQ10 et le convertit ensuite en Ubiquinol, qui est la forme dont le corps a besoin pour l’utiliser réellement. Avec l’âge, nos cellules peuvent perdre la capacité de convertir le CoQ10 en Ubiquinol. Ce n’est que ces dernières années que l’Ubiquinol est devenu disponible dans le commerce sous forme de complément. Aujourd’hui l’Ubiquinol sous compléments oraux faciles à avaler.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction