Les astuces naturelles pour soigner un coup de soleil

0
268

Les coups de soleil laissent des traces rougeâtres, inélégantes sur la peau, outre leurs effets généralement urticants et douloureux. De nombreuses astuces sont mises au point pour soigner un coup de soleil. Toutefois, si elles s’avèrent généralement efficaces, certaines techniques peuvent engendrer des effets secondaires inéluctables. Privilégier les astuces naturelles réduirait les risques. SI vous avez des difficultés à réviser efficacement vos cours de medecine vous pouvez acheter des cours portail santé sur https://www.cours-portail-sante.com/

Des recettes de grand-mère pour soigner un coup de soleil de manière naturelle

De nombreuses substances naturelles s’avèrent efficaces pour soigner un coup de soleil. Mais saviez-vous seulement les préparer afin que les applications apportent vraiment les effets escomptés ? La solution est de se conformer aux recettes de grand-mère les plus connues. Une bonne préparation est en effet la clé de leur efficacité.

Avoir une piscine à domicile encourage les baignades et les bains de soleil quotidiens. Pour mieux profiter des chaudes journées d’été, il importe de se prémunir contre les coups de soleil.

Piscines Installations Services est une entreprise spécialisée dans la construction de piscines à Langon, mais aussi dans les villes environnantes. Découvrez les joies des baignades à domicile en adoptant le type de piscine sur-mesure qui répond à vos attentes. Enterrée, modulaire, maçonnée, hors-sol, avec ou sans équipements, l’entreprise vous livrera la structure adaptée à vos besoins. Avoir une piscine privée non couverte dans votre propre jardin vous permet de disposer d’un espace de loisirs unique à votre domicile et où vous pourrez organiser des après-midi de baignade avec des amis, en été.

Gare aux coups de soleil ! Il s’agit d’une forme de brûlure causée par les rayons UV B. Ainsi, pour mieux profiter de baignades à domicile dans la piscine de vos rêves, spécialement dotée d’équipement de loisirs festif, tel que toboggan, plongeoir… il est préférable de se prémunir contre les coups de soleil. Si la sécurité des bassins et le traitement de l’eau sont assurés par un des meilleurs constructeurs de piscine, on ne peut garantir les effets néfastes du soleil, à moins que votre commande n’intègre un abri approprié.

Quels sont les produits efficaces ?

Pour ne pas compromettre le plaisir du farniente sur la plage, ou à la piscine, il est conseillé de se prémunir contre les effets néfastes des rayons ultraviolets B. Cette brûlure peut s’étaler du 1er au 3ème degré, selon sa gravité et provient généralement d’une longue exposition de la peau nue, sans protection, au soleil.

Au premier degré, elle se manifeste par des rougeurs parfois accompagnées de démangeaisons. A ce stade, hydrater la peau en l’aspergeant d’eau froide ou en étalant une épaisse couche de yaourt ou de lait écrémé sur la peau devra suffire à apaiser ces légers incidents et à rafraîchir la peau.

En cas de formation de cloque, on peut dire que la brûlure atteint le second degré. Des remèdes naturels sont prescrits pour soigner le coup de soleil et soulager l’inflammation. Ces produits sont généralement utilisés en application locale, directement sur l’épiderme. Les substances naturelles ont l’avantage d’être efficaces, sans pour autant engendrer des effets secondaires sur l’organisme.

Les recettes de grand-mère prescrivent aussi des remèdes efficaces contre les coups de soleil. L’huile essentielle de calendula est particulièrement connue pour ses vertus anti-inflammatoires. Quelques gouttes à appliquer sur l’épiderme auront un effet apaisant. En revanche, lorsque la brûlure atteint le 3ème degré, les inflammations cutanées s’accentuent tellement qu’aucun produit après-soleil n’arrive plus à atténuer la zone douloureuse. L’Aloe vera, une substance entièrement naturelle également connue pour son efficacité à combattre le cancer de la peau fait partie des recettes de grand-mère. Une couche d’extrait de cette plante soulage les douleurs. La partie brûlée peut être ensuite couverte d’une bande de Biafine qui va rafraîchir l’épiderme tout en étant antiseptique. La peau attaquée par un coup de soleil devra, de préférence, rester découverte dans la mesure où elle est très vulnérable à la chaleur et au contact avec tout corps étranger, tel que les vêtements, la serviette, le soutien-gorge… Enfin, il est recommandé de se mettre

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction