Les bénéfices immédiats de l’arrêt du tabac

0
345

Les bienfaits pour la santé de l’arrêt du tabac peuvent aider la plupart des grandes parties de votre corps. Nous vous conseillons de vous orienter vers les e-liquides en vente libre sur les magasins en ligne spécialisés

Bénéfice au niveau cerébral

Arrêter de fumer peut rebrancher votre cerveau et aider à briser le cycle de la dépendance. Le grand nombre de récepteurs de nicotine dans votre cerveau reviendra à des niveaux normaux après environ un mois d’arrêt.

Une amélioration de l’ouïe

Arrêter de fumer vous permettra de garder l’ouïe fine. N’oubliez pas que même une perte auditive légère peut causer des problèmes (comme le fait de ne pas entendre correctement les instructions et de mal faire une tâche).

Une meilleure vision

Arrêter de fumer améliorera votre vision nocturne et contribuera à préserver votre vision globale en mettant fin aux dommages que le tabagisme cause à vos yeux.

Une bouche propre

Personne n’aime une bouche sale. Après quelques jours sans cigarettes, votre sourire sera plus éclatant. Ne pas fumer maintenant vous permettra de garder une bouche saine pendant des années.

Peau claire

Arrêter de fumer peut aider à éliminer les imperfections et à protéger votre peau contre le vieillissement prématuré et les rides.

Diminution des risques cardiaques

Le tabagisme est la principale cause de crises cardiaques et de maladies du cœur. Mais bon nombre de ces risques cardiaques peuvent être inversés simplement en arrêtant de fumer. Arrêter de fumer peut faire baisser votre tension artérielle et votre rythme cardiaque presque immédiatement. Votre risque de crise cardiaque diminue dans les 24 heures.

Sang mince

Un autre effet de l’arrêt du tabac est que votre sang devient plus fin et moins susceptible de former des caillots dangereux. Votre cœur aura également moins de travail à faire, car il pourra plus facilement faire circuler le sang dans votre corps.

Diminution du cholestérol

Arrêter de fumer ne permettra pas de se débarrasser des dépôts de graisse qui sont déjà là. Mais il fera baisser les niveaux de cholestérol et de graisses circulant dans votre sang, ce qui contribuera à ralentir l’accumulation de nouveaux dépôts de graisse dans vos artères.

Stop aux dommages causés aux poumons

La cicatrisation des poumons n’est pas réversible. C’est pourquoi il est important d’arrêter de fumer avant de causer des dommages permanents à vos poumons. Dans les deux semaines suivant l’arrêt, vous remarquerez peut-être qu’il est plus facile de monter les escaliers, car vous serez moins essoufflé. N’attendez pas plus tard ; arrêtez dès aujourd’hui !

Prévenir l’emphysème

Il n’y a pas de remède contre l’emphysème. Mais arrêter de fumer quand on est jeune, avant d’avoir endommagé pendant des années les délicats sacs aériens de ses poumons, permet de se protéger contre l’emphysème ultérieur.

Réduire le risque de cancer

Arrêter de fumer permettra d’éviter de nouvelles lésions de l’ADN et peut même contribuer à réparer les dégâts déjà causés. Arrêter de fumer immédiatement est le meilleur moyen de réduire le risque de cancer.

Un ventre plat

Arrêter de fumer réduira la graisse de votre ventre et diminuera votre risque de diabète. Si vous êtes déjà diabétique, arrêter de fumer peut vous aider à contrôler votre taux de glycémie.

Niveaux d’œstrogènes normaux

Si vous êtes une femme, vos niveaux d’œstrogènes reviendront progressivement à la normale après avoir arrêté de fumer. Et si vous espérez avoir des enfants un jour, arrêter de fumer dès maintenant augmentera vos chances d’avoir une grossesse saine à l’avenir.

Une bonne cicatrisation

Arrêter de fumer améliorera le flux sanguin vers les plaies, permettant aux nutriments, aux minéraux et à l’oxygène importants d’atteindre la plaie et de l’aider à bien cicatriser.

Un système immunitaire plus fort

Lorsque vous arrêtez de fumer, votre système immunitaire n’est plus exposé au goudron et à la nicotine. Il deviendra plus fort et vous serez moins susceptible de tomber malade.

Des muscles forts

Arrêter de fumer contribuera à augmenter la disponibilité de l’oxygène dans votre sang, et vos muscles deviendront plus forts et plus sains.

Des os plus solides

Arrêter de fumer peut réduire le risque de fractures, à la fois maintenant et plus tard dans la vie. Gardez des os solides et sains en arrêtant de fumer dès maintenant.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction