Les conseils d’un professionnel pour perdre du poids et rester en bonne santé

0
413

On se demande souvent si nos habitudes alimentaires sont bonnes et si nous apportons à notre corps à besoin tout ce dont il a besoin.

Je vous propose, en tant que conseillère en nutrition, de vous donner quelques conseils simples et faciles à appliquer au quotidien pour avoir une alimentation équilibrée et perdre du poids si besoin.

On nous propose, dans les médias, dans les magazines, sur internet, des dizaines de régimes différents : le régime hyper-protéiné, le régime dissocié, la chrono-nutrition, le régime soupe aux chou, le régime « Hollywood », les substituts de repas et j’en passe !
Dans cette multitude d’informations, il est difficile de savoir lequel choisir, ce qui nous conviendra et surtout quels sont les conseils bons pour notre santé et ceux à éviter de toute urgence !
Pas de panique, je vous propose des conseils simples afin de déterminer vos besoins et de savoir ce qu’il est bon de faire ou non au niveau alimentaire.

Le nombre de repas

L’alimentation est une question d’équilibre. Le premier conseil que vous devez garder en tête est de respecter un équilibre dans la quotidien en ayant trois repas par jour, voir une collation si besoin.

Les aliments clés

Le deuxième conseil que je peux vous donner est de veillez à conserver à chaque repas les différents types d’aliments : des féculents, une source de protéine (viande ou poisson ou œuf), des végétaux (fruits et  légumes), des produits laitiers et des matières grasses. Toujours en quantité raisonnable, si vous possédez dans vos menus ces composants, vous aurez des menus équilibrés.

Le troisième conseil pour perdre du poids si vous le souhaitez est de ne pas consommer en excès certains groupes d’aliments comme les matières grasse (huile, beurre, crème fraiche, sauces), les produits sucrés (gâteaux, pâtisserie…). A l’inverse, l’atout minceur dans vos menus seront les légumes et les fruits qui contiennent peu de calories et apportent vitamines, minéraux et fibres nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

Le dernier conseil est de prendre du plaisir en dégustant vos repas. Penser à agrémenter vos préparations d’épices et d’aromates.

Les frustrations lors de régimes très restrictifs engendrent bien souvent des dérapages alimentaires incontrôlés et l’arrêt du dit régime.

Votre corps sait parfaitement gérer un excès dans la semaine, c’est-à-dire un repas de fête, plus riche qu’à l’habitude. Alors n’hésitons pas à passer un moment agréable et convivial autour d’une bonne table.

Bonne dégustation !

PARTAGER

Laisser une réaction