Les différents traitements en gemmothérapie

0
555

La médecine douce est de plus en plus prisée. En effet, de plus en plus de personnes se détournent de la médecine moderne pour se tourner vers un soin plus naturel et sans effets secondaires. De plus, la tendance du moment est l’utilisation de produits bios. Que ce soit dans l’alimentation en général ou bien dans la médecine. C’est pour cela que lorsqu’on entend parler de lithothérapie ou de phytothérapie, on peut trouver plusieurs avis positifs dessus. Il en est de même pour la gemmothérapie. La gemmothérapie est une médecine douce qui utilise les bourgeons pour un traitement.

Les différents traitements en gemmothérapie

Personne ne peut dire qu’elle est totalement oubliée par des problèmes de santé. Mais plutôt que d’attendre que quelque chose s’aggrave, il est préférable de faire un traitement pour éliminer tous les risques. Mais pour cela, il ne faut pas se tourner directement vers un traitement agressif. Il est souhaitable d’opter pour un traitement sans effets secondaires. C’est là qu’intervient la gemmothérapie bio. Cette méthode de traitement tout en douceur permet de prévenir de divers problèmes de santé. Parmi eux, on compte :

  • Les allergies : d’un simple rhume des foins à l’allergie d’origine hépatique, en passant par les allergies cutanées ou chronique, la gemmothérapie possède des solutions qui aident à les prévenir et à les traiter.
  • Les problèmes respiratoires peuvent aussi se faire soigner par la thérapie bourgeon
  • Les soucis de la circulation sanguine tel que l’insuffisance cardiaque, l’anémie ou les problèmes de jambes lourdes trouvent aussi des solutions dans cette méthode thérapeutique
  • Pour les personnes souffrant d’inflammation ou qui ont besoin d’un drainage, la gemmothérapie propose aussi des solutions efficaces.
  • Les femmes qui ont des problèmes hormonaux peuvent aussi se tourner vers cette méthode de traitement pour réguler leurs hormones.
  • La fatigue, le stress, l’anxiété, la dépression peuvent aussi se faire traiter par la médecine par les bourgeons.

La liste est encore longue mais on peut dire que tous les problèmes de santé peuvent se faire traiter par la gemmothérapie.

Les avantages et inconvénients de la gemmothérapie

Comme c’est un traitement à base de produits naturels et bios, la gemmothérapie n’a que des avantages. Si tant est que la dose prescrite par le praticien est respectée et que le traitement se fait jusqu’à la fin. De plus, toutes les personnes, enfants ou adultes, peuvent suivre ce type de traitement. Il y a juste la dose ainsi que le mode de traitement qui change selon l’âge et le type de problème à traiter.

Pour les inconvénients, il n’y en a quasiment pas. Le seul inconvénient est peut-être la disponibilité du produit. En effet, le macérat de bourgeon ne se trouve que dans les pharmacies et les parapharmacies. Toutefois, il existe quelques sites de vente en ligne qui proposent quelques produits.

Pour terminer, il faut savoir qu’il n’y a pas de traitement miraculeux pour régler un souci de santé. Tout est dans le respect de la dose prescrite et dans la régularité dans le traitement.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction