L’hiver arrive : Bien se protéger de l’angine blanche

0
1021

Avec l’hiver qui approche, il faut plus que jamais se protéger contre une série de virus parmi lesquels l’angine. Pour éviter les symptômes de la gorge qui gratte et de la toux, il suffit de suivre quelques conseils très efficaces !

angine-blanche

Les bons réflexes à avoir

La première chose à faire quand les températures changent et que l’hiver arrive, c’est soigner son alimentation afin de renforcer les défenses naturelles. On commence par éviter les aliments gras et les laitages et on opte pour des aliments riches en vitamine C comme les agrumes, les légumes verts mais aussi la pomme de terre, le poivron ou encore le kiwi. De même, on relève le goût des plats avec de l’ail et de l’oignon, excellents pour la santé, et on ajoute des épices comme la cannelle connue pour son action anti-infectieuse.

En plus de protéger l’organisme, tous vont donner de l’énergie et booster le système immunitaire. Si l’on a du mal avec les fruits et légumes, rien de tel que les cures de comprimés : antioxydants et zinc sont les plus indiqués.

Faire attention aux températures

Bien manger est essentiel pour éviter l’angine mais il faut aussi veiller à conserver une température idéale, y compris chez soi !

Pull, écharpe et gants, lorsque l’on sort, il faut adopter la panoplie complète. Se couvrir est essentiel et le secret, c’est de superposer les couches, la meilleure façon de s’adapter à tous les lieux.

Le cou est une zone très fragile qu’il faut veiller à toujours protéger, comme la tête. C’est en effet par elle que se perd près de 80% de la chaleur. Les extrémités et plus précisément les pieds doivent rester au sec.

Enfin, chez soi, il ne faut pas surchauffer même si l’on en meurt d’envie ! La température idéale doit se situer entre 18 et 19°. Même en hiver, on veille à aérer tous les jours pendant un bon quart d’heure. Enfin la lumière, qui se fait souvent timide en automne et en hiver, est pourtant essentielle. La solution, une petite séance de luminothérapie qui peut être prescrite par un médecin. L’idéal est de commencer avant l’apparition des premiers symptômes pour avoir toutes les chances d’éviter l’angine !

Et pour en savoir plus sur l’angine blanche, on visite le site qui lui est dédié pour tous connaître des symptômes et des traitements !

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction