L’impact des diffuseurs d’huiles essentielles sur votre santé

0
106

Les diffuseurs d’aromathérapie (également appelés diffuseurs d’huiles essentielles) sont les derniers à avoir été placés en tête de liste des produits ménagers indispensables dans tout le pays. Ces appareils se déclinent en plusieurs modèles et utilisent trois méthodes principales pour disperser les huiles essentielles dans l’air. Les bienfaits et le choix croissant d’huiles essentielles attirent l’attention des connaisseurs en homéopathie du monde entier. Respirez profondément et découvrez les bienfaits des huiles essentielles pour la santé et choisissez celles que vous utiliserez. En un rien de temps, vous serez réconforté par l’ambiance des parfums naturels dans toute votre maison. Découvrez une grande collection de diffuseur d’huile essentielle en bois sur le leader dans le marché : AromaLife

Utilisation des huiles essentielles

L’une des utilisations les plus connues des huiles essentielles est leur capacité à vous aider à vous détendre après une dure journée.  Des huiles telles que la camomille, la lavande et la sauge sclarée dans un diffuseur peuvent vous donner une pause bien nécessaire dans le stress de la journée et vous aider à dormir.

De nombreuses autres huiles essentielles, telles que la menthe poivrée, le citron, l’eucalyptus, l’arbre à thé, la sauge, le romarin, le pamplemousse, le citron et le thym sont antimicrobiennes et, lorsqu’elles sont introduites dans l’air sous forme de vapeur, elles peuvent être un excellent moyen d’éloigner un rhume ou une grippe.

Ces huiles essentielles peuvent également être utilisées pour renforcer votre système immunitaire et les diffuseurs servent également d’humidificateurs pour aider à maintenir l’humidité de vos voies respiratoires, ce qui vous permet de mieux respirer et d’être moins sensible aux germes.

Bienfaits pour la santé

Contrairement aux parfums chimiques, l’absorption des huiles essentielles peut améliorer la santé respiratoire, le sommeil, l’humeur, le système immunitaire, la mémoire et la concentration d’un individu. D’autres huiles essentielles sont connues pour repousser les insectes, réduire la douleur, le stress et l’anxiété, diminuer les bactéries dans l’environnement et augmenter le niveau d’énergie. Les dispositifs de dispersion alimentés par la chaleur sont plus utiles pour remplir la pièce d’un parfum naturel. Les méthodes d’atomisation, d’évaporation et d’ultrasons sont traditionnellement considérées comme plus bénéfiques en remplissant l’air d’un volume constant de brume. Le brouillard transporte des traces d’huile essentielle, à l’inverse de la pluie qui transporte des polluants comme l’acide nitrique. Les huiles essentielles peuvent être toxiques si elles sont consommées directement, ce qui fait du faible volume d’absorption par diffusion la méthode optimale pour en obtenir les bienfaits pour la santé sans surexposition.

L’encens, le pamplemousse, la lavande, le citron et la camomille romaine sont souvent considérés comme les huiles les plus sûres à utiliser avec des enfants et des chiens en bonne santé. Les huiles d’encens, d’eucalyptus, de pamplemousse, de citron, d’arbre à thé, de menthe poivrée, d’origan et de girofle sont dangereuses à utiliser avec les chats. De plus, les petits oiseaux ont un système respiratoire très délicat, et si des personnes possèdent de petits oiseaux, elles pourraient vouloir reconsidérer l’utilisation des huiles essentielles dans leur maison. Par exemple, le chocolat, certains médicaments, le téflon brûlé et de nombreuses autres substances peuvent avoir des effets toxiques sur les animaux tout en étant parfaitement sans danger pour l’homme. Par conséquent, pensez toujours à vos animaux domestiques et à vos enfants avant d’acheter un diffuseur d’huiles, ou utilisez-le dans des pièces qu’ils n’occupent pas souvent.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction