L’achat d’un défibrillateur pour un usage personnel

0
944

Le défibrillateur permet de sauver des vies, surtout chez les personnes qui ont été victime d’un arrêt cardiaque. Les lieux publics se sont dotés de cet appareil, mais également les bureaux, et cela depuis la législation de 2011. De plus en plus de ménages se sont également tournés vers son achat pour un usage personnel. Alors, si vous aussi vous souhaitez acheter un défibrillateur en vue de prévenir les accidents futurs, voici quelques points à savoir concernant le défibrillateur à domicile.

Pourquoi acheter un défibrillateur à domicile?

Le défibrillateur est utilisé pour traiter des situations potentiellement mortelles qui nécessitent une défibrillation, notamment lorsque le rythme cardiaque nécessite un choc électrique afin de rétablir un rythme cardiaque normal. Le défibrillateur externe automatisé (DEA) est le dispositif médical informatisé pouvant être utilisé pour:

  • Vérifiez la fréquence cardiaque
  • Détecter les irrégularités du rythme cardiaque
  • Avertir l’utilisateur lorsqu’un choc est nécessaire

Si vous avez subi d’une crise cardiaque dans le passé ou si vous êtes un patient à risque de faire face à ce genre de crise suite à une pression artérielle élevée ou une maladie cardiaque quelconque, vous devriez acheter un défibrillateur destiné à un usage public. Cet appareil pourrait vous sauver la vie.

Quels sont les critères à retenir lors de l’achat d’un défibrillateur à domicile ?

Actuellement, le seul défibrillateur approuvé pour une utilisation à domicile sans ordonnance est le défibrillateur cardiaque doté d’un guidage vocal. Cet appareil est doté de fonctions de guidage qui fournissent des instructions vocales étape par étape permettant de guider l’utilisateur sur l’utilisation de l’appareil face à un arrêt cardiaque. Cet appareil est considéré comme un produit en vente libre et ne nécessite pas de prescription médicale.

Le défibrillateur à usage public est sécuritaire et relativement facile à utiliser même sans formation préalable. Cependant, il est nécessaire de savoir reconnaître une crise cardiaque et de déterminer le moment le plus approprié pour l’utilisation du défibrillateur. C’est pour cette raison que 90% des défibrillateurs à domiciles sont capables de détecter un rythme qui devrait recevoir ou non une défibrillation. Vous pouvez visiter ce site web pour trouver l’appareil qui répondra le mieux à votre besoin ou tout simplement pour d’autres informations concernant le défibrillateur.

Les défibrillateurs peuvent sauver une vie mais les premiers secours d’urgence doivent toujours être appelés. Le dispositif ne peut pas toujours traiter les crises cardiaques, car d’autres interventions ou mesures peuvent être nécessaires. En fin de compte, il existe de nombreux points positifs associés à un défibrillateur à domicile, toutefois, il ne faut pas trop compter sur l’appareil. Vous devriez également envisager d’inclure une trousse de premiers secours à votre domicile et de suivre une formation en RCR afin d’être aussi préparé que possible pour tout type d’urgence.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction