Pourquoi faire le choix d’une résidence de retraite médicalisée ?

0
351

Après une vie professionnelle et familiale bien remplie, les seniors méritent bien que l’on s’occupe d’eux. Les résidences de retraite fournissent un cadre chaleureux propice au repos. Logés dans des chambres individuelles ou doubles, ils peuvent être accueillis pour des séjours permanents ou temporaires. L’accueil de jour, qui a été pensé pour donner un répit aux aidants familiaux, a également été mis en place.

La prise en charge du patient : une priorité

Dès l’accueil dans une maison de retraite, un projet de vie prenant en compte les aspirations des pensionnaires est défini. Parallèlement, un programme de soins est mis en place dans l’objectif de maintenir la qualité de vie et l’autonomie des pensionnaires. Les établissements érigent en philosophie la prise en considération de la personne et du lieu, car le côté humain est placé au centre des préoccupations.

Les résidences de retraites situées près de la méditerranée bénéficient d’un climat doux. Baignées par un soleil radieux, elles se distinguent par leur paysage et les traditions qui y ont toujours cours. Le contact avec les autres pensionnaires conforte l’impression de familiarité, ce qui ne manquera pas de se répercuter sur la santé physique et psychologique des résidents.

 

La qualité de vie en maison de retraite

Les pièces de vie d’une maison de retraite à Sète ou dans une autre ville en France ont été aménagées de façon à offrir des ambiances différentes, les résidents ont alors le choix d’intégrer les groupes avec lesquels ils ressentent des affinités. Mais loin d’être cloisonnés, les séjours se passent dans un esprit de découverte et de partage. Plusieurs salons confortables sont à disposition des pensionnaires dans cette optique.

Les moments de repas au restaurant de votre résidence de retraite sont résolument placés sous le signe de la convivialité. La salle est en général lumineuse et joliment décorée et permet aux résidents de profiter pleinement d’une cuisine diététique et équilibrée. Les préférences de chacun sont aussi prises en compte, mais toujours sous la supervision d’un nutritionniste qui vérifie la conformité au régime alimentaire préconisé par le médecin référent.

Les maisons de retraite comportent des chambres d’une superficie de 25 m2 environ. Pourvues de commodités modernes, celles-ci préservent l’intimité des pensionnaires qui peuvent les personnaliser à leurs goûts en apportant les mobiliers auxquels ils tiennent. Un espace extérieur permet à tous de se détendre à l’air libre pour profiter des belles journées.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction