Que penser des cosmétiques naturels ?

0
159
marque-de-cosmetique

Il est vrai que les cosmétiques naturels ne sont pas très reconnues auprès de la population, mais s’avèrent efficaces et meilleurs pour la santé. Aujourd’hui, ils sont devenus tendance, puisqu’ils permettent d’embellir le visage sans lui endommager, et ce grâce à leurs ingrédients provenant de la nature. Découvrez les avantages de l’utilisation des cosmétiques naturels 

 A ne pas confondre entre les cosmétiques naturels et les produits bio !  

Avant d’acheter une crème à l’acide hyaluronique ou un soin anti-âge, il est important de savoir qu’il y a une différence entre les cosmétiques naturels et les produits bio.  En effet, leur composition est différente : un produit cosmétique bio est composé à 95% d’ingrédients d’origines naturels, et les 5% restant sont des produits de synthèse (parfum, conservateurs, agents de texture, etc). 

Toutefois un soin cosmétique naturel est constitué d’ingrédients provenant de la nature, mais pas nécessairement qu’ils soient issus de l’agriculture biologique.  

Côté emballage, les produits bio proposent des packagings écologiques et des boites biodégradables, tandis que les cosmétiques naturels ne sont pas tenus de suivre les même mesures. 

Pourquoi choisir les cosmétiques naturels ? 

Les cosmétiques naturels sont de plus en plus présents dans les rayons des parapharmacies et ce grâce à leurs nombreux atouts. Aujourd’hui, ces soins issus de la nature, ne cessent d’attirer de nouveaux consommateurs puisqu’ils respectent le corps et l’environnement. D’ailleurs, ils sont de plus en plus appréciés par les femmes de toutes les catégories d’âge. Les produits bio et naturels sont très recommandés pour les peaux sensibles et matures. 

Parce qu’ils sont efficaces  

Depuis quelques années, la cosmétique naturel a beaucoup évolué : les produits conçus par d’ingrédients naturels sont désormais plus efficaces et possèdent une formule riche en principes actifs. D’ailleurs, les cosmétiques naturels s’adaptent beaucoup avec les constituants de la peau et pénètrent facilement dans l’épiderme. Leurs ingrédients naturels sont riches en vitamines, oligoéléments, antioxydants, oligoéléments, en acides aminés et acides gras et apportent tout ce dont besoin l’épiderme pour le maintenir en bonne santé.  

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se retournent vers les cosmétiques naturels pour soigner les tâches brunes présents sur le visage ou pour faire estomper leurs rides et ce grâce à leur efficacité approuvée par plusieurs consommateurs. 

Parce qu’ils respectent l’environnement 

Si vous êtes à la recherche d’un soin issu de la nature, pour un effet peeling à votre visage, sachez que les cosmétiques naturels sont privés des composants chimiques dont on ne connait pas leur origine et qui peuvent être nocifs pour la santé, comme c’est le cas du parabène ou encore des sels d’aluminium.  

La majorité de ces cosmétiques contiennent aussi des composants d’origine végétale ou animale. Ils n’ont alors aucun risque sur l’organisme contrairement aux autres soins sont plus agressifs et plus dangereux pour la peau. 

Parce qu’ils sont moins chers 

Contrairement aux idées reçues, un produit cosmétique naturel est moins cher de ce que l’on pense. D’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs marque proposant de produits de beauté naturels pour des prix différents et à la portée.  

Si vous êtes à la recherche d’un soin hydratant ou anti acnéique, il est tout à fait possible de trouver une lotion, un gel, une crème ou un masque qui n’est pas trop cher. 

Les cosmétiques naturels ont quelques inconvénients aussi 

En dépit de leurs nombreux avantages, les cosmétiques naturels ont cependant quelques inconvénients notamment en ce qui concerne leur parfum. En effet, puisqu’ils sont fabriqués par des produits issus de la nature, le parfum des cosmétiques naturels ne change jamais contrairement aux produits conventionnels qui sont dotés d’un parfum plus agréable. 

Par ailleurs, les soins naturels peuvent déclencher des réactions allergiques ou cutanées. Soyez lors vigilant dans le choix de votre produit cosmétique ! Il est vivement recommandé de faire un test du soin sur une petite partie de la peau avant de l’appliquer sur le reste de votre corps. Faites attentions aux cosmétiques naturels fabriqués par des huiles essentielles qui peuvent causer des irritations sur l’épiderme. Puisqu’ils ne contiennent pas d’agent conservateur, les produits naturels ne durent pas longtemps ! 

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction