Qu’est-ce qu’une chirurgie esthétique de la silhouette

0
335

La chirurgie réparatrice et esthétique du corps, et plus particulièrement de la silhouette, permet de modifier et de redonner des proportions harmonieuses au corps. En jouant sur tous les contours du corps, le domaine de cette opération est très vaste et présente plusieurs interventions. Cette chirurgie de la silhouette a pour but de retirer (liposuccion) et de rajouter de la graisse (lipofilling) en fonction des zones traitées selon les besoins du patient.

Quelles interventions possibles ?

Il existe une diversité de procédures de chirurgie de la silhouette que vous pouvez choisir. En vue de bénéficier d’une silhouette de rêve, il faut choisir un chirurgien spécialiste et qualifié, qui maîtrise à la perfection tous types d’intervention esthétique.

Liposuccion de l’abdomen

Cette opération de plastie abdominale est demandée surtout par les hommes bien que disponible pour les femmes qui ciblent cette zone. Les patients doivent être physiquement en forme et possédant un pourcentage de graisse abdominale inférieur à 20 %. La liposuccion cible les dépôts de graisses qui viennent s’installer entre les muscles de l’abdomen. Cet acte chirurgical dure environ une heure en ambulatoire. 

Les implants de la silhouette

Pectoraux, biceps, mollets, poitrines, lèvres, pommettes et cuisses, il existe plusieurs types d’implants en silicone pour les différentes parties du corps. Les implants de biceps et triceps permettent d’obtenir des bras parfaitement dessinés sans aucune activité physique ou exercice. Ces implants musculaires en silicone s’adaptent avec la forme que vous souhaitez, afin d’obtenir un résultat naturel en harmonie avec votre silhouette. L’intervention chirurgicale de la pose d’implant des bras nécessite généralement de 60 à 90 minutes. Pour une augmentation mammaire, la pose de l’implant peut être insérée de différentes façons dans le but de diminuer l’apparition de cicatrice et de maximiser la valeur esthétique de la silhouette. Il existe aussi des implants de mollets, utilisés surtout chez les hommes aux jambes maigres. Cet implant, fabriqué en silicone,  est semblable à celui utilisé pour les pectoraux. Ces deux interventions ont pour but de développer des mollets et des pectoraux musclés et bien définis.

Le lifting de la silhouette

Le lifting du corps est une technique très utilisée pour retendre la peau et traiter les signes de vieillissement. Le body lift en soi se réfère à une série d’intervention ciblant à chaque fois une zone du corps. En effet, cette technique cherche à traiter plusieurs zones du corps. Un lifting des zones supérieures de corps, est appelé aussi lipectomie, cible l’abdomen, les fesses, le dos et les cuisses. Quant aux zones inférieures, les patients optent généralement pour le lifting de la poitrine, du dos et surtout du visage. Certaines zones nécessitent une greffe de graisse qui vise à sculpter et tonifier la zone traitée. En effet, la quantité de graisse greffée provient de zones spécifiques du corps qui seront réinjectées dans la partie souhaitée. Le lifting des cuisses consiste à retendre la peau relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement important qui fait apparaître de la cellulite sur cette zone.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction