Top cigarette électronique 2019 : une alternative intéressante à la cigarette

0
643

Un stylo vape ou un vaporisateur ne ressemble pas forcément à une cigarette et cela peut être une bonne chose puisque personne ne peut le confondre avec une vraie cigarette lorsqu’elle est utilisée dans un lieu public, ou du moins dans les endroits qui le permettent.

Comment fonctionne un vaporisateur ?

La plupart des vapes utilisent un atomiseur à vis ou un clearomiseur qui comprend un serpentin de chauffage et une chambre e-liquide transparente. Pour préparer, remplissez la chambre d’e-liquide (vous avez le choix entre une vaste gamme de saveurs et de concentrations de nicotine, mais vous en trouverez d’autres ci-dessous) et appuyez plusieurs fois sur le bouton pour l’allumer, puis maintenez le bouton enfoncé tout en dessinant sur l’embout buccal.

Les vaporisateurs produisent beaucoup plus de vapeur que les cigarettes électroniques et les cigarettes ordinaires (nous parlons de panaches de ce genre de choses – comme un feu de joie oral). En effet, la plupart des «chasseurs de nuages» ont tendance à opter pour des modèles sous-ohm personnalisables, capables de produire d’énormes quantités de vapeur à partir d’un seul tirage. Cependant, bon nombre des modèles les plus sophistiqués sont tellement compliqués qu’il vous faudrait un diplôme en génie électrique pour les faire fonctionner !

La cigarette électronique est-elle aussi nocive pour votre santé qu’une cigarette normale ? Ce n’est certainement pas aussi mauvais pour vous que de fumer et c’est pourquoi nous avons ce guide des meilleures vapes. Nous n’approuvons pas exactement les stylos vape, mais bon, vous avez le droit de choisir ce que vous voulez consommer, dans les limites de la loi.

•             En savoir plus sur les Top cigarettes électroniques en 2019 ici.

Ingrédients et composants de la cigarette électronique

Qu’elles soient jetables, rechargeables ou préremplies, les e-cigarettes partagent les ingrédients et les composants de base suivants :

  • Atomiseur – un petit serpentin qui chauffe pour vaporiser le jus de l’e-cigarette
  • Batterie – une source d’énergie pour activer l’atomiseur de la cigarette électronique
  • Embout buccal – la partie supérieure d’un réservoir d’e-cigarettes ou de vape par lequel vous inspirez
  • E-liquide – typiquement un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale avec des arômes et de la nicotine facultative

Remarque: la plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine, mais beaucoup peuvent être utilisées sans elle.

Quelques conseils pour bien utiliser votre e-cigarette

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer et à bien utiliser votre e-cigarette :

  • Chargez complètement la batterie avant utilisation.
  • Remplissez lentement le cartomizer avec votre e-liquide jusqu’à ce que le matériau de remplissage ne puisse plus contenir votre liquide de vapeur.
  • Vissez la cartouche sur votre appareil.
  • Si votre batterie a un bouton d’alimentation, assurez-vous qu’elle est éteinte jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser – sur la plupart des vapes, vous pouvez le faire en cliquant cinq fois sur le bouton pour l’activer ou le désactiver.
  • Si votre e-cigarette n’a pas de bouton, feuilletez-le comme une cigarette ordinaire. Si elle possède un bouton d’alimentation, maintenez-le enfoncé tout en inspirant la vapeur, mais n’appuyez pas dessus au préalable.

Pour tirer le maximum de longévité de votre appareil rechargeable, ne l’utilisez jamais vide, sinon vous risquez de brûler la bobine. La saveur commencera normalement à tomber après quelques recharges. Cela signifie qu’il est temps de changer de cartouche.

Les cigarettes électroniques contiennent une solution de nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques dans une cartouche jetable pouvant être remplacée ou remplie. Les cigarettes électroniques utilisent la chaleur pour transformer une solution de nicotine en vapeur inhalée.

Les gens peuvent utiliser des cigarettes électroniques pour diverses raisons, notamment:

  • Pour les aider à réduire ou à arrêter de fumer
  • Pour ne pas déranger les autres avec de la fumée dans des lieux non-fumeurs
  • Pour tousser moins, améliorer leur respiration ou bien leur forme physique
  • Pour la saveur ou la sensation d’inhalation

E-liquide et produit de vaoptage

L’e-liquide qui se trouve dans les produits de vaporisation contient généralement une substance liquide à base de propylène glycol ou de glycérine végétale avec de la nicotine, des aromatisants et d’autres produits chimiques et métaux, mais pas de tabac. Certaines personnes utilisent ces dispositifs pour vaper le THC, le produit chimique responsable de la plupart des effets altérateurs de la marijuana, voire des drogues synthétiques comme la flakka, au lieu de la nicotine.

Le plus récent et le plus populaire produit de vapotage est le JUUL, qui est un petit appareil élégant ressemblant à un lecteur flash USB. Sa conception subtile facilite le masquage, ce qui explique en partie pourquoi il est devenu si populaire parmi les collégiens et les lycéens. Il représente désormais environ 72% de la part de marché des produits de vapotage aux États-Unis. Il se décline en plusieurs saveurs attrayantes comme la crème brûlée, la mangue et le mélange de fruits. Chaque produit JUUL contient une forte dose de nicotine, avec une gousse ou une cartouche de parfum contenant à peu près la même quantité de nicotine qu’un paquet entier de cigarettes.

La e-cigarette a donc de nombreux atouts !

La cigarette électronique est un objet haut en technologie, c’est aussi une excellente alternative à la cigarette classique lorsque le fumeur tente de diminuer sa consommation en nicotine. En effet, il n’y a pas de combustion toxique inhalé par vous-même mais aussi pour les gens qui se trouvent à votre côté, surtout si il s’agit d’enfants qui se trouvent aux alentours. De plus, si vous êtes dans un coin non-fumeur,  vous ne dérangerez pas vos voisins qui ne supportent pas la fumée de cigarette puisqu’il s’agit de fumée à base de vapeur d’eau avec la e-cigarette.

Celle-ci se révèle ainsi être un très bon produit de substitution si vous souhaitez arrêter de fumée.

N’hésitez à vous rendre dans une boutique spécialisée ou à consulter les nombreux sites internet de distributeurs de e-cigarettes, vous y trouverez des conseils et les réponses à toutes vos questions.

Alors qu’attendez-vous pour franchir le pas de la cigarette électronique ?

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction