Tout ce qu’il faut savoir sur le blanchiment des dents

0
436

Pour reprendre confiance en soi, commencez par prendre soin des dents. Ils se jaunissent avec le temps, mais fort heureusement qu’ils peuvent être blanchis. Cette décoloration s’avère due aux différents aliments. Cependant, il parait possible d’y remédier facilement.

Causes de la décoloration des dents

Les dents jaunissent en raison du vieillissement naturel, du tabac, du café, du thé, du vin ou d’autres aliments pigmentés. L’accumulation de plaque et de tartre se montrent également être une cause fréquente de cette décoloration. Mais il y a aussi un manque de calcium, des traumatismes dentaires et la consommation des antibiotiques comme la tétracycline. Les dents deviennent brunes, grises ou noires quand ils changent de couleur.

Les raisons de blanchir les dents

Le blanchiment dentaire s’avère autorisé si vous voulez vous sentir bien. Ainsi, votre beau sourire ne va présenter aucune gêne à tout moment. C’est aussi le cas si vous voulez vous sentir plus jeune, plus présentable et remarquable. Si vous allez assister à un grand événement tel qu’un mariage, un entretien d’embauche ou autre, blanchir vos dents s’avère avantageux. Rappelez-vous que pour séduire quelqu’un, un beau sourire blanc se montre également comme un atout. Mais vous pouvez seulement faire décrasser vos dents dans le but d’enlever les taches accumulées avec le temps.

Les agents de blanchiment

Toutes les marques de dentifrice informent qu’elles contiennent des agents blanchissants. Mais vous vous êtes peut-être déjà demandé de quels agents s’agit-il. Les dentifrices contiennent de la silice et/ou du bicarbonate, des composants de polissage qui permettent d’obtenir un émaille de dent plus dure et plus résistante, mais surtout très blanche. Aussi, il faut savoir que le blanchissement des dents n’est pour autant pas permanent. Pour cette raison, les procédures doivent se faire plusieurs fois par mois, voire quotidiennement pour une efficacité assurée.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction