Paris hors des sentiers battus

0
519

Introduction

La Tour Eiffel, les Champs Elysée, le Sacré Cœur, tant de monuments immanquables ! Mais qu’en est-t-il des autres bijoux de Paris ? C’est sur ces trésors cachés que nous allons nous pencher. En effet, en dehors des rues pavées et souvent remplies de touristes se cachent des paysages insoupçonnés. Si vous souhaitez éviter la foule, limitez votre temps d’attente, ne pas faire la queue, tout en profitant d’une des plus belles villes du monde, cet article est fait pour vous.

Paris : la ville de la culture

Par son histoire, Paris est un lieu de rendez-vous de la culture mondiale, l’emblème de ce cosmopolitisme étant le musée du Louvre. Pourtant, en dehors des grands musées, on sent aussi la présence de l’Art. Sur les quais, de nombreux peintres et bouquinistes propagent la culture mondiale. Un passage par les quais est donc obligatoire. Ce sont des sentiers battus, mais l’espace est ouvert, ce qui vous permet de marcher à votre rythme. Nous vous conseillons aussi de vous perdre dans les galléries d’art d’indépendants, qui vous révéleront tous leurs secrets. Enfin, si c’est la nature qui vous attire, les parcs parisiens vous plairont surement. Le parc des Buttes-Chaumont est particulièrement remarquable, même s’il est assez fréquenté pendant les journées ensoleillées.

Paris : une ville moderne

D’un côté, c’est le cœur historique et la culture parisienne qui lui donne son charme. D’un autre côté, c’est son attrait pour la modernité et la technologie qui lui donne son sublime. L’adjectif vous fait peut-être penser au quartier de la Défense, centre de travail pour de nombreux grands groupes. Ce quartier est très intéressant à visiter mais ne correspond pas réellement au thème, qui vous oriente plutôt vers des quartiers calmes en plein air. Les Docks de Saint-Ouen correspondent bien à cette image. En effet, la mairie a décidé d’y installer des écoquartiers. Cette nouvelle conscience écologique libère peu à peu la capitale de son trafic surchargé et la rendra encore plus belle.

Paris : une ville qui vit la nuit

                Réputé pour ses magnifiques monuments « by night », Paris est régulièrement visité de nuit par les touristes, aussi pour ses nombreux spectacles. Seulement, il peut aussi être intéressant de revisiter certains quartiers animés, et pas seulement la Tour Eiffel. Si vous faites ce choix, faites tout de même attention d’éviter certains quartiers qui peuvent être mal fréquentés, les docks de Saint-Ouen faisant partie de cette liste.

Conclusion

Nous l’avons vu, Paris recèle de parcs, de galeries, de quartiers nouveaux qui vont permettront de voir la capitale sous un nouvel angle. En revanche, même si les parcs parisiens vous plaisent, rien de tel que de partir vraiment en forêt. Ainsi, si vous avez la chance de pouvoir vous déplacer extra-muros, nous vous conseillons de découvrir l’Ile-de-France. Les départements Seine-et-Marne, Essonne et Yvelines sont réputés pour leurs nombreuses forêts et espaces verts. La forêt de Fontainebleau, à une heure de route au Sud-Est de la capitale, vous offrira des paysages rocailleux et vallonnés. Dans les Yvelines, la vallée de Chevreuse vous donnera aussi un bol d’air frais. Celle-ci se trouve au Sud-Ouest de Paris.


Yoann est un passionné de voyages et créateur du site Where Can I FLY ?. Avec plus de 5 ans sur la route, 55 pays visités sur tous les continents, plus de 650 vols, plus de 1000 nuits d’hôtel et un tour du monde entier, tous organisés en solo, voyager est pour lui un mode de vie.



PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction