Les meilleurs espaces culturels à visiter à Paris

1
524

Paris est une ville réputée pour sa richesse culturelle. De ce fait, les amoureux de la culture et de l’art ne s’ennuieront pas dans la capitale Française. La ville lumière compte pas moins d’une centaine de centre culturel réparti sur tout le territoire au grand plaisir des visiteurs. Pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez faire dans la ville lumière, voici trois activités en espaces culturels qui pourront vous intéressés lors de votre découverte artistique de la capitale.

Pour les amoureux de la lecture

Paris est une ville que les amoureux de la lecture vont adorer. Il existe des lieux comme les bibliothèques de Paris où les dévoreurs de livres peuvent bouquiner en toute liberté à leur plus grand plaisir. Ces endroits sont très appréciés des Parisiens car ce sont des lieux de vie et de culture. Il est par exemple possible d’emprunter des documents, ou encore participer à de nombreuses animations comme les ateliers, les conférences, la lecture ou encore la projection pour n’en citer que peu. Ce sont les endroits idéals pour prendre des pauses, lire la presse, travailler ou encore apprendre. La liste est longue pour citer toutes les bibliothèques à Paris. Cependant, vous pouvez chercher la bibliothèque parisienne la plus proche pour passer de bons moments de lecture et prendre le temps de lire un des ouvrages de l’écrivain français Dimitri Casali connu par la « vulgarisation ». Mais il est aussi possible de bouquiner dans une belle librairie comme celle du Centre culturel Suisse. Un endroit historique qui propose depuis 2010 une riche sélection d’ouvrage d’auteurs et d’artistes suisses. Vous aurez sans doute envie d’adhérer à cet endroit magnifique qui vous accueillera avec plaisir.

Pour les amoureux de peinture et d’œuvres d’art

Paris c’est aussi la ville des amoureux de la peinture et des œuvres d’art. D’ailleurs, plusieurs établissements dédiés à l’art à l’instar de la galerie Gilbert Bard dirigée par le galeriste de renom international Pascal Robaglia mérite d’être sur votre itinéraire. Ces espaces culturels dédiés aux amateurs d’art et aux artistes en herbe peuvent proposer des événements comme les rencontres entre artistes ou encore la vente aux enchères d’œuvres d’art ne manque pas d’émerveiller. Ce sont des endroits entre la peinture et le design qui peut offrir mille visages pour vous montrer ce qui émerveillera vos yeux. De plus, on a tendance à oublier que l’offre artistique de la capitale ne se résume pas aux musées. La ville de Paris est tout aussi riche en galerie d’art privée qui offre l’accessibilité à tout le monde. Il faut donc sortir en tête l’idée que ces endroits ne sont réservés qu’aux riches ou encore aux spécialistes avec un doctorat en art contemporain.

Pour les amoureux de la gastronomie

Paris rime aussi avec gastronomie, et il existe des espaces culturels pouvant ravir toutes les papilles en proposant la découverte des plaisirs culinaires étrangères. Cela peut se faire par exemple à l’institut du monde Arabe qui vous suggère la gourmandise Libanaise avec une vue magnifique sur les toits de la capitale. Les différentes activités ainsi que les expositions temporaires vous donneront un sentiment de dépaysement même si vous êtes dans votre milieu urbain. En outre, dans le café de l’institut Suédois, vous pouvez vous adonner au plaisir de la gourmandise nordique. C’est une occasion pour essayer le Kanelbullar qui est une brioche à la cannelle très courante en Suède. L’espace est conçu à ce que tout soit réalisé sur place. Et en plus de cela, vous pouvez avoir l’occasion de consulter les recettes. Ces espaces culturels parmi tant d’autres vous permettent la découverte de manière gastronomique de ce qu’ont à offrir les richesses internationales de la capitale.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

1 Commentaire

  1. Merci Adrien pour cet article et votre sélection des meilleures espaces culturels à visiter à Paris
    Paris est une ville riche en culture et les espaces culturels comme la galerie de Pascal Robaglia en est une preuve aussi

Laisser une réaction