10 idées cadeaux pour ses parents

0
972

Difficile de trouver des idées cadeaux pour ses parents, car il semble ne rien leur manquer et compliqué de leur faire plaisir. Voici une sélection de 10 idées cadeaux qui exauceront leurs vœux et les surprendront agréablement !

Idée cadeau n°1 : invitez-les à sortir

Pourquoi ne pas inciter vos parents à sortir ? Offrez-leur une soirée au cabaret, au théâtre ou encore dans un café-concert. Renseignez-vous sur les activités culturelles de leur région et optez pour un spectacle en accord avec leurs goûts. Cela aura pour effet de bousculer leur quotidien en leur proposant une sortie qui leur plaira à coup sûr.

Idée cadeau n°2 : pour un intérieur douillet

Le linge de maison de vos parents est vieillot et ils exprimé le désir d’en changer ? Offrez-leur des housses de couette tendance, des coussins qui donnent du peps à leur décoration ou encore des rideaux qui rajeunissent leur intérieur. Rendez-vous dans un magasin de décoration et notez les choses qui leur plaisent afin d’être sûr que votre cadeau fasse mouche.

Idée cadeau n°3 : vive le sport !

Si vos parents sont dynamiques, pourquoi ne pas jouer sur cette corde pour leur offrir des équipements sportifs ? Par exemple un vélo à assistance électrique ou du matériel de randonnée haut de gamme. Vous pouvez également leur offrir une carte cadeau dans leur magasin de sport préféré.

Idée cadeau n°4 : titillez leurs papilles !

Pour le plaisir des sens, invitez vos parents dans un restaurant 3 étoiles. De plus en plus d’établissements gastronomiques proposent en effet des formules de chèques cadeaux qui permettent à des tiers d’offrir un repas à leur table, à différents budgets.

Idée cadeau n°5 : prenez soin d’eux !

Vos parents se démènent pour s’occuper de leurs petits-enfants, et vous voulez leur rendre la pareille en prenant soin d’eux ? Offrez-leur une séance dans un centre de bien-être ou un week-end en thalasso : le lâcher-prise est garanti !

Idée cadeau n°6 : des présents personnalisables

Des sites internet proposent des objets de décoration personnalisables pour un tarif tout à fait accessible. Par exemple, vous pouvez faire imprimer des photos sur des mugs ou bien personnaliser un porte-clé et même un pot de fleur. Une attention vraiment personnelle qui ne manquera pas de les toucher !

Idée cadeau n°7 : un livre photo

L’émotion est aussi au rendez-vous si vous offrez à vos parents un livre photo qui regroupe vos meilleurs souvenirs ensemble. Cela demande un peu de temps pour la sélection des images, mais vous êtes ainsi sûr de leur faire plaisir – et de leur tirer quelques larmes !

Idée cadeau n°8 : envoyez-les à l’école

Il existe désormais des ateliers pour tout ! Apprendre à jardiner, à reconnaître les vins, à faire sa propre mozzarella, à créer des bijoux, à fabriquer des poteries… Vous pouvez choisir une activité qu’ils pratiquent déjà ou leur faire découvrir quelque chose de complétement nouveau. Il ne vous reste plus qu’à les y inscrire.

Idée cadeau n°9 : misez sur les coffrets

Quel que soit le principal centre d’intérêt de vos parents, vous trouverez un coffret qui leur convient. Qu’il s’agisse de conduire un bolide, de faire une pause bien-être dans un hôtel de charme, ou encore de sauter en parachute, il y en a pour tous les goûts ! Si vos parents sont des aventuriers dans l’âme, vous pouvez opter pour un séjour insolite dans une yourte ou une roulotte.

Idée cadeau n°10 : assouvissez leur soif de lecture

Si vos parents adorent lire, il existe désormais des abonnements pour recevoir, chez eux, les dernières nouveautés littéraires. Désormais, différentes box de lecture existent en fonction des goûts des lecteurs. Qu’ils aiment les BD ou la littérature francophone, vous trouverez forcément un abonnement qui leur plaira !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction