4 astuces pour avoir un carrelage bien propre

0
220

Tout comme tous types de revêtements de sol, les carreaux doivent être aussi entretenus régulièrement pour préserver son esthétique et sa résistance face à l’humidité et à l’usure. Nettoyer les carreaux consiste à enlever les salissures et les traces de résidus laissés par le temps. Qu’il s’agit de vitres ou du carrelage, les procédés sont les mêmes. Découvrez quelques astuces efficaces pour laver le carrelage, sans trace et sans effort.

Comment nettoyer les carreaux sans laisser des traces ?

Pour nettoyer les carreaux, que ce soit en céramique, en grès ou en faïence, il est important de ne pas utiliser des solutions acides et basiques agressives dans la vie quotidienne, car ils peuvent détériorer les joints. Les produits en poudre, l’eau de javel, ainsi que l’anticalcaire ne doivent pas être aussi utilisés. Le mieux est de choisir des produits naturels sans composants chimiques.

Il est faut se munir de matériels et d’outils de nettoyage pour nettoyer les carreaux. Les plus courants sont la raclette ou mouilleur, un papier journal, un chiffon en microfibre, une éponge, un balai, de l’eau savonneuse avec un savon noir, etc. En général, les matériels utilisés pour laver le carrelage sont les mêmes que pour ceux qui sont utilisés pour nettoyer les vitres, les baies vitrées, les fenêtres, les vérandas ou les miroirs. Au cas où les traces ne sont pas enlevées sur ces revêtements délicats, il est conseillé de faire appel à un professionnel en entretien et réparation en miroiterie et vitrerie.

Depuis près de quinze ans, la société Les Miroirs de Paris est disponible pour vous fournir des prestations de qualité en miroiterie à Paris 8e. Ses artisans compétents et expérimentés interviennent dans un temps record pour les poses et les réparations d’urgences, auprès des particuliers et professionnels. Elle propose également les produits des meilleures marques du marché pour vous garantir des équipements haut de gamme.

Grâce au talent de son équipe miroitiers d’art, cette entreprise est spécialisée dans l’entretien, la conception et les découpes sur mesure en miroiterie dans le 92. Il garantit un rendu parfait, ses artisans réalisent des produits entièrement sur mesure pour s’adapter à vos intérieurs et extérieurs. Elle est disponible pour vous accueillir durant les horaires d’ouvertures et établir un devis gratuit et détaillé.

Nettoyage de carreaux avec du vinaigre blanc

Si les carreaux ne sont pas très sales, il faut d’abord balayer les salissures avec un balai microfibre ou éponge. Par contre, s’ils présentent des taches difficiles à enlever, l’utilisation de vinaigre blanc est la meilleure solution.

Pour faire cette opération, il faut mélanger le vinaigre avec de l’eau chaude ou tiède dans un bol. Utilisez ensuite un pulvérisateur pour mouiller les taches, ensuite bien nettoyer toutes les surfaces pour enlever définitivement la saleté. Laissez agir le produit pendant 5 minutes et rincez avec de l’eau clair. Vous pouvez les frotter avec un chiffon doux pour ne pas abîmer son esthétique et pour un résultat satisfaisant. Les carreaux retrouvent ensuite leur éclat des premiers jours.

Nettoyage avec de liquide vaisselle et l’ammoniaque

Pour que les carreaux retrouvent toute leur brillance, l’utilisation de produits lessives est nécessaire. Pour cela, mélangez quelques gouttes d’ammoniaque et de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Utilisez un chiffon doux ou un balai microfibre humidifié par cette solution. Le port de gants ne doit pas être oublié pour obtenir davantage de sécurité.

Le jus de citron

Une autre solution pour laver les carreaux est l’utilisation de jus de citron. Pour avoir des résultats impeccables, utilisez un balai brosse ou une éponge imprégnée d’eau chaude et de jus de citron. Il faut la laisser agir et la rincer ensuite avec de l’eau claire.

Un nettoyant de vitre

Les produits utilisés par le nettoyeur de vitres peuvent aussi être une solution pour redonner aux carreaux leur éclat, comme le savon noir, l’alcool, etc.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction