Arbre de Noël d’entreprise : comment l’organiser ?

0
151

Pouvez-vous sentir les pâtés en croûte qui cuisent et entendre sonner les cloches du traîneau? C’est peut-être un peu tôt, mais la préparation de Noël est bien entamée, c’est-à-dire qu’il est temps de penser à ajouter une touche de fête à votre lieu de travail en organisant un arbre de noël. Mais comme vous et chacun de vos collègue dispose d’une tache prioritaire au sein de l’entreprise, il vaut mieux déléguer l’organisation d’un arbre de noël à une agence spécialisée dans le domaine. Celle-ci, dotée de nombreuses expériences et travaillant avec plusieurs artistes pourra vous proposer une prestation digne de vos attentes.

Pourquoi contacter un  organisateur pour réaliser un arbre de noël ?

Une agence organisatrice de fêteest une entité spécialisée dans l’organisation d’évènements en tout genre, avec des animations spectaculaires en fonction des attentes des clients. Si vous contactez ce type de société, le succès de votre arbre de noël est garanti. Pour cela, recherchez la bonne agence qui va organiser comme il se doit votre  évènement. Faites des recherches approfondies en ligne. Vous pouvez également vous fier au bouche-à-oreille. Contactez d’autres sociétés qui ont récemment organisé des fêtes pour leur demander le contact de leur agence d’organisation de fête. Si vous en sélectionnez quelques-unes en ligne, prenez le temps de lire les critiques ou les commentaires déposés par les clients. Si le contenu de leur site vous déduit, contactez deux à trois agences pour un premier entretien. Lorsque vous rencontrez le représentant de l’agence, vous allez tout de suite aborder l’évènement : l’arbre de Noël au sein de votre entreprise. Détaillez et listez vos attentes pour que l’organisateur puisse identifier les besoins de votre entreprise. Ensuite, le professionnel peut suggérer des idées pour appuyer les vôtres. Durant ce premier entretien, vous pouvez déjà faire part à l’organisateur de votre budget. En effet, il très important afin de déterminer quel genre de prestation couvre votre arbre de noël. Vous pouvez ensuite avancer ensemble sur les conseils, les décisions à prendre et les animations que vous souhaitez avoir.

Les animations possibles pour un arbre de Noël

L’arbre de Noël est un évènement que chaque employé attend avec impatience. C’est l’occasion de laisser de côté le travail et de faire la fête, se divertir et créer des liens entre collègues. Les animations sont illimitées lors d’un arbre de Noël en entreprise. Les seules limites restent votre imagination et votre budget. L’agence artistique ou l’organisateur d’évènement avec qui vous travailler peut vous suggérer toutes sortes d’animations. Pour satisfaire vos collègues et pour rendre l’arbre de Noël inoubliable, mettez le point d’orgue sur l’animation et le spectacle. Imaginez des parades de Noël, les acrobates, les jongleurs ou les danseurs pour animer votre évènement !  Pour une ouverture captivante par exemple, pourquoi ne pas opter pour les échassiers ou les cracheurs de feu ? Ainsi, vous créez de l’originalité et de l’amusement lors de l’arbre de Noël. Si votre entreprise a la générosité de convier chaque membre de la famille de vos collègues, l’évènement est l’occasion idéale pour mettre en avant des ateliers ludiques. Engagez des maquilleurs pour un atelier de face-painting. Les enfants et quelques grandes personnes ayant l’âme festive seront aux anges. Certains ateliers feront également le plaisir des petites et grands comme : la création de bulles géantes, la sculpture sur ballon, la fabrication de boules de Noël et divers ateliers manuels. Dans cet esprit, cous alliez à la fois la magie de noël, le spectacle de cirque, la comédie, la danse et la musique.

Créer la magie lors durant l’arbre de Noël

Créez la magie lors durant l’arbre de Noël. Si vous travaillez avec une agence artistique, ce qui est d’ailleurs l’option la plus intéressante, vous aurez à votre disposition plusieurs conseils utiles. Pour inviter la magie de Noël, misez sur une décoration féérique. Choisissez un arbre de Noël d’une beauté exceptionnelle. Vous pouvez choisir un vrai arbre de Noël. Comme la plupart des plantes vivantes, un véritable arbre devra être arrosé régulièrement pour lui donner un aspect frais. Vous devez vérifier le niveau de son eau au moins une ou deux fois par jour. Cette tâche est également importante pour réduire la quantité d’aiguilles que l’arbre laisse tomber.Les arbres de Noël artificiels n’ont peut-être pas le même parfum de pin qu’un vrai arbre de Noël, mais il y a encore beaucoup d’avantages à avoir un arbre artificiel. Ils constituent une option populaire, car ils peuvent être produits dans une large gamme de tailles et de couleurs. Cela les rend idéales pour les entreprises disposant d’un espace limité ou d’un style de décoration et de marque plus moderne. Vous pouvez laisser à l’organisateur le soin de décorer l’arbre, mais pourquoi ne pas miser sur une autre animation ? Laissez les enfants et le père Noël décorer l’arbre à l’aide des gentils lutins et des acrobates.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction