Avis maison de retraite : les professionnels à consulter pour un avis de qualité !

0
872

Il existe plusieurs manières de se faire un avis sur une maison de retraite. Du bouche-à-oreilles aux sites spécialisés, en passant par les avis des autres clients sur des forums. En effet, il est important d’avoir de nombreux avis positifs sur un établissement avant de porter votre choix sur, car il en va du confort et de la qualité de vie de votre parent. On vous donne alors quelques tuyaux pour ce faire.

 

Les sites d’avis

Ces sites sont les meilleurs pour comparer directement les maisons de retraite. Vous aurez non seulement accès aux services proposés et aux tarifs pour certains, mais aussi et surtout, vous pourrez lire les commentaires et les avis des clients précédents. Ce sont les informations les plus sûres quant à la qualité de service proposée.

A partir de ces avis sur une maison de retraite, vous pourrez ensuite prendre votre décision en toute connaissance de cause. Plusieurs de ces sites sont très professionnels. En effet, les avis sont parfois classés selon des catégories afin de vous permettre de vous faire une opinion quant à l’aspect qui vous intéresse le plus.

Par exemple, vous recherchez un établissement qui possède des infrastructures complètes et fonctionnelles pour assurer le confort de votre parent. Vous pourrez alors passer en revue directement les avis concernant cet aspect. Certains sites vous permettent aussi de trouver rapidement le logement senior qu’il vous faut en entrant directement vos critères de recherche. Voir ici.

 

Les sites d’orientation

Ces sites sont en partenariat direct avec plusieurs de ces établissements, privés le plus souvent, mais aussi associatifs et même publics. Ils vous donnent des renseignements, des conseils, bref, vous orientent quant à votre choix, ce qui va vous aider à vous faire un avis sur une maison de retraite. Ils peuvent aussi vous indiquer directement une chambre où loger une personne en urgence.

Ce service est d’autant gratuit pour la famille du proche. Pour pouvoir y souscrire, vous devez vous abonner. Ces sites sont également très professionnels. Ils vous donnent non seulement des informations pratiques dans votre recherche de logement senior, mais les familles y laissent aussi des commentaires sur les établissements auxquels ils ont eu affaire, ce qui va également vous aider.

 

Les annuaires en ligne

Bien moins renseignés que les sites d’avis et d’orientation, les annuaires en ligne restent tout de même une bonne option pour se faire un avis sur une maison de retraite. En effet, ces annuaires donnent une liste de toutes les maisons de retraite avec des informations parfois complètes et parfois non. Cliquez ici.

Leur actualisation ne se fait pas non plus périodiquement. Toutefois, ils vous donneront une première idée sur la maison de retraite que vous souhaitez contacter. Malgré tout, il en existe certains qui donnent quasiment tous les renseignements dont vous avez besoin. Ce sont des annuaires spécialisés en logement senior.

Certains d’entre eux proposent même des services d’accompagnement et d’orientation sur cotisation. Bref, vous pouvez consulter de nombreux professionnels pour vous faire un avis sur une maison de retraite. Ceci dit, le mieux est de toujours aller voir par vous-même car l’on ne croit vraiment que ce que l’on voit. Par contre, les avis positifs de ceux qui ont déjà fait confiance à un établissement n’ont pas de prix.

 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction