Bien comparer les tarifs de ménage

0
1457

Les tarifs de ménage varient souvent en fonction des prestataires. Malheureusement, certaines entreprises n’affichent pas toujours leurs tarifs sur leur site web alors que d’autres proposent même de faire des devis en ligne. En tout cas, ce n’est pas facile, mais si votre budget est assez limité, vous n’aurez d’autres choix que de partir à la quête du meilleur tarif.

Un système tarifaire compliqué

Il n’est pas toujours facile d’avoir une bonne transparence de service avec les entreprises de prestation de ménage. Proposant des tarifs très alléchants au départ, certaines entreprises ne se gênent pas d’inclure quelques options supplémentaires comme les frais de gestion, les frais de résiliation et même les frais de règlement plus tard. Ces frais divers ne sont pas mentionnés clairement et malgré la réduction fiscale, le prix reste exorbitant.

Comment choisir le bon tarif ?

Évidemment, nous sommes tous à la recherche d’un service de qualité, mais à moindre prix. Malheureusement, c’est assez rare. Il n’y a pas non plus de tarif idéal, tout dépendra des moyens de chacun. En tout cas, si vous vous en remettez aux services d’une entreprise prestataire, assurez-vous bien d’être exonéré des frais d’abonnement et des frais administratifs. Et même si ce n’est pas mentionné dans le contrat, renseignez-vous bien pour éviter tout malentendu. Si par contre vous êtes un employeur, mettez-vous bien d’accord avec votre femme de ménage sur les conditions de paiements d’avance.

Bien comparer

Le tarif des services de ménage est très variable. Si l’idée de passer par une entreprise prestataire ne vous tente pas trop, vous pouvez toujours engager vous-même votre propre femme de ménage. Pour cela, tous les frais de déclaration, le payement du salaire, etc. seront à votre charge. Toutefois, grâce à cette déclaration, vous pourrez bénéficier de quelques avantages fiscaux. Par contre, si vous avez recourt aux services d’une entreprise de ménage, vous serez exonéré de ces tâches, par contre, le prix à payer est souvent plus élevé à cause des frais divers.

Les tarifs de ménage

Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver une bonne femme de ménage, surtout sur Paris où le coût du ménage est légèrement élevé par rapport aux autres régions de France.

Employeur direct

Si vous êtes un employeur direct, vous devrez prévoir au moins 8 euros de l’heure. C’est en général le tarif standard, mais vous serez chanceux si vous trouvez au-dessous. Selon la réputation et l’expérience de la femme de ménage, ce tarif pourrait grimper jusqu’à 17 euros, voire même 20 euros de l’heure. Cependant, vous pouvez toujours négocier le prix avec votre femme de ménage avant de vous lancer, d’autant plus que d’un autre côté les avantages fiscaux allègent plus ou moins les dépenses.

Entreprise prestataire

Si votre femme de ménage est rattachée à une entreprise prestataire, il faudrait préparer en moyenne 19 euros de l’heure. Ce prix pourrait paraître exorbitant au premier coup d’œil, mais en fait, il inclut déjà la TVA de 7%, mais aussi les divers autres frais. Avec la réduction d’impôt, le tarif pourrait descendre jusque dans les 13 euros de l’heure.

PARTAGER
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction