Pourquoi utiliser une Swiss Ball comme siège ?

0
455

Meilleur allié des femmes enceintes, des grands sportifs, mais aussi des travailleurs, la Swiss Ball est en vogue au sein des entreprises. A l’écoute du bien-être de leurs employés, de nombreux chefs d’entreprise privilégient la balle de gym comme assise. Exit le siège de bureau, bonjour la chaise ballon ! Reconnue pour ses multiples bienfaits, elle est une formidable alternative à la chaise. On vous dit tout à son sujet : comment l’utiliser et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce qu’une Swiss Ball ?

Swiss Ball, Fit Ball, balle de gym, siège ballon, ballon de grossesse… ? Késaco ? Il s’agit d’une grosse balle colorée en caoutchouc avec laquelle on peut faire du sport ou bien s’asseoir dessus. Pour être bien confortable sur votre Swiss Ball de bureau, vous devez l’adapter à votre taille et à votre bureau. Veillez également à ce qu’elle soit bien gonflée afin de ne pas vous enfoncer trop profondément dedans. Meilleure alternative au siège de bureau, elle n’a que des bienfaits !

Ses bienfaits ?

Commander des Swiss Ball pour votre entreprise est une excellente idée qui ravira vos employés. En effet, la balle de gymnastique a fait ses preuves : c’est un siège qui tonifie ! Outre le fait de faire de l’exercice sans vous en rendre compte, elle soulage aussi votre dos et améliore votre posture. En somme, elle a de multiples vertus !

#1 Limitation des problèmes de dos

Rester assis toute la journée dans une mauvaise position n’est pas forcément bon pour votre santé. Pour remédier à ce problème, nous vous conseillons de bannir les chaises de bureau et de les remplacer par des Swiss Ball. Même si vous êtes assis, vous êtes positionné dans une meilleure posture pour votre dos. Grâce à elle, la courbure naturelle de votre dos est respectée et, de ce fait, vous évitez les douleurs dorsales ou lombaires. En somme, vous n’aurez aucun désagrément à travailler sur une Swiss Ball : vous tonifiez vos muscles et gardez une posture adaptée.

#2 Amélioration de la respiration

La Swiss Ball n’a que des bienfaits, on vous le dit ! Une autre de ses vertus est l’amélioration de votre respiration ! Comment est-ce possible ? Assis sur la Fit Ball, vous ne vous avachissez pas, vous êtes droit et donc vous ne compressez pas vos diaphragme. Grâce à votre bonne posture, vous facilitez votre respiration et, de ce fait, oxygénez mieux votre corps. Plus à l’aise, plus concentré, plus droit, vous êtes forcément plus productif !

#3 Position en mouvement et non statique

Contrairement à un siège de bureau classique, le siège ballon n’est pas fixe. Sa forme ronde vous permet de régulièrement trouver votre équilibre et ainsi de rester en mouvement. Votre corps est sollicité et il vous remercie ! En réalisant des mouvements circulaires ou des mouvements d’avant en arrière, vous restez tonique même en position assise. Appelée position assise active, vous renforcez vos muscles tout en améliorant votre position. La Swiss Ball limite donc certains problèmes de santé dus à une mauvaise posture sur un siège de bureau dit classique.

Vous l’avez compris ! Au fil des années, la Swiss Ball est devenue un élément indispensable au sein des entreprises qui souhaitent faire attention au bien-être de leurs collaborateurs. Dans la révolution du bien-être en entreprise, la Swiss Ball est le nouvel accessoire incontournable !

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction