Comment aménager et réussir son stand d’exposition ?

0
208

Pour réussir un salon, il est important de bien aménager votre stand d’exposition. En effet, en plus d’être un endroit pour accueillir les visiteurs, le stand est aussi gage de votre visibilité et permet d’attirer l’œil de vos prospects. Ainsi, il faut assurer un agencement stand de qualité pour atteindre l’objectif. De par le matériel à utiliser, l’agencement des éléments et le choix des accessoires, vous pouvez aménager un stand d’exposition adapté à vos besoins.

De plus, il existe aujourd’hui des professionnels dans le domaine qui proposent des services d’agencement de stand d’exposition. Des stands personnalisables et sur-mesure qui permettent de renforcer davantage votre visibilité. Voici donc quelques conseils simples pour aménager efficacement votre stand d’exposition. Ce qui vous permettra d’être bien vu par vos visiteurs et de vous distinguer de vos concurrents.

Attirer l’attention

Pour attirer le plus d’attention, vous devez miser sur la décoration de votre stand. Sachez que ce petit espace représente toute votre entreprise, quelle que soit son envergure. Vous devez donc faire en sorte de représenter fièrement votre identité et votre image. En premier lieu, il faut que votre logo ou slogan soit affiché sur plusieurs supports comme les cadres, les panneaux ou les drapeaux.

Pour la décoration proprement dite, c’est-à-dire les motifs et les couleurs, il faut savoir modérer. Quel que soit votre style, la modération est essentielle pour éviter le surplus. Rayures, liberty, chevrons, ethniques, etc. tout est possible si vous savez vous y prendre correctement.

Accueillir les clients et les prospects

Pour accueillir vos clients, le comptoir est très apprécié dans les salons. Il permet d’exposer des catalogues et da brochures, tout en servant à recevoir les visiteurs. Vous pouvez aussi installer des tabourets pour pouvoir faire entrer vos prospects et vous entretenir avec eux. Cela va, en outre, créer une ambiance conviviale dans votre stand d’exposition. Et vous aurez la possibilité d’exposer votre entreprise de façon simple et confortable aux visiteurs. Ces derniers pourront l’apprécier davantage. D’autant que vos visiteurs doivent pouvoir se sentir bien dans votre stand. Ainsi, vous ne perdez rien en investissant dans des mobiliers fonctionnels et utiles. Le mange-debout, les tabourets, les poufs, les fauteuils etc. feront de votre stand un petit espace cocoon.

Les supports publicitaires

Par ailleurs, il ne suffit pas de penser à la décoration pour réussir un salon. En effet, il faut aussi se souvenir que c’est le moment propice pour promouvoir vos produits et services. Dans ce cas, les supports publicitaires sont très importants pour faire place à la communication. Pour cela, vous pouvez opter pour des impressions et des visuels de qualité. L’essentiel est de varier les éléments signalétiques pour créer un premier contact agréable et réussi avec les visiteurs. Vous pourrez alors choisir les kakémonos, les totems, les écrans, les affiches et les brochures.

Les luminaires

Certes, les halls d’expositions sont généralement éclairés lors des salons. Cela dit, vous ne devez pas vous y fier pour créer un espace accueillant et présentable. Sachez que la lumière est déterminante pour structurer l’espace et créer une ambiance chaleureuse. Il faut donc penser à multiplier les points lumineux, sans pour autant exagérer. Les spots, les lampes à poser, les cubes lumineux, ou même les vitrines et les totems éclairés peuvent être agencés de façon à harmoniser l’espace. Dans tous les cas, vous pouvez recourir au service des professionnels d’Artéa pour vous aider à agencer votre stand d’exposition. Selon votre secteur et les activités de votre entreprise, cette entreprise saura trouver la meilleure façon d’aménager votre stand pour un résultat impeccable.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction