Comment assurer le bonheur du couple ?

0
529

Bien que cela paraisse inatteignable, le bonheur dans le couple est tout à fait possible. Il suffit de connaître les bons ingrédients pour réussir dans cet exercice. C’est un travail de longue haleine qui demande des efforts au quotidien. Le fait d’être heureux se cultive de jour en jour. Si vous aimeriez connaître ce mélange de compréhension, d’harmonie et d’épanouissement réciproques, les prochains conseils sont pour vous.

La communication et la compréhension pour le bonheur du couple

Un couple heureux se dit tout. Cela permet d’éviter des malentendus. Ce sont surtout ces non-dits qui occasionnent les problèmes dans de nombreux ménages. Une attitude cachottière donne des ailes à l’imagination de l’autre. Il n’y a rien de pire que les idées vagabondes pour un couple. Celui qui a l’habitude de cacher doit cesser de le faire. Celle qui se fait des films devrait également arrêter de se prendre pour une réalisatrice. Cette situation peut être une véritable torture quotidienne. Les questions font du bien pour votre vie à deux. Prêtez attention à ce que votre partenaire vous demande, même pour les choses les plus insignifiantes. Répondez aimablement, même lorsque vous n’avez pas la bonne réponse. Communiquer reste un art, surtout avec une personne que vous connaissez bien. Ce n’est pas une raison de lui parler n’importe comment. Tournez la langue 7 fois avant de répondre aux questions intempestives. Puis, vous avez le droit de dire que cette petite manie vous agace. Ceci dit, confirmez à votre conjoint que vous lui prêtez toujours l’oreille. Ses critiques et ses reproches sont parfois faits de manière constructive pour vous améliorer. Vous ne menez pas une existence pour uniquement l’entendre, mais vous le considérez toujours comme une priorité. Faites comprendre qu’il existe quelques rares situations où vous ne pouvez pas répondre au téléphone et aux SMS. Comprenez aussi que votre partenaire a besoin d’un peu de liberté et d’avoir du temps pour lui. Lors des disputes, arrêtez de vous conduire en victime pour diaboliser l’autre. Affrontez la situation avec calme et clairvoyance. Puis, avez-vous déjà entendu parler de test de compatibilité de prénoms ? Le résultat du calcul de l’addition de vos prénoms peut parfois vous aider à réussir votre couple. En effet, les sites qui proposent ce test accompagnent souvent les résultats de conseils afin d’aider les couples à faire durer leur relation.

Le respect et d’autres efforts pour être heureux à deux

Comme tout couple normal, le vôtre est formé de deux personnes avec leurs vécus respectifs. Ceci dit, la cohabitation et la compréhension restent possibles même si vous venez de deux cultures différentes. Le respect est le fondement même de cette compréhension mutuelle. Cela demande l’abandon de tout a priori. Cette habitude de juger l’autre reste un autre fléau pour une vie de couple harmonieuse. À ce titre, vous devez lui laisser vivre sa vie parallèlement à la vôtre. Si monsieur a été sportif avant votre rencontre, permettez-lui de fréquenter son club. Au mieux, accompagnez-le pendant les compétitions ou à l’entraînement. S’il a l’habitude de traîner avec des amis, laissez faire, mais rappelez les limites. Pour les hommes, il faut accorder beaucoup de confiance aux épouses. Ces dames ont besoin de passer du temps avec d’autres personnes du même genre. Cela peut être leur mère, une cousine ou sa meilleure amie. Faire preuve de jalousie ne rime à rien. Si vous vous aimez, il n’y a pas de place pour la tromperie. Sachez que l’homme peut aussi poser quelques règles sans pour autant restreindre toute forme de liberté. Autre chose, un couple qui réussit se tire mutuellement vers le haut. Cela commence par les propos. Il ne sert à rien de contredire l’autre ou de le rabaisser tout le temps, surtout en public. Le mieux à faire serait de le féliciter et de l’encourager dans ses initiatives. Si votre partenaire semble faire fausse route, prenez le temps de réfléchir à une solution alternative avant d’anéantir son projet. Le bonheur consiste à trouver des solutions communes aux problèmes.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction