Comment bien choisir sa barrière de sécurité bébé ?

0
478
bebe qui marche

Avec un enfant en très bas-âge à la maison, sa protection est tout ce qui compte. Pour cela, il est primordial de vous procurer une barrière de sécurité. Cet équipement vous permettra de cloisonner certaines pièces de la maison où vous ne voulez pas qu’il accède, afin d’éviter les accidents. Choisir le bon modèle n’est pas une affaire à prendre à la légère. Il y a plusieurs facteurs et critères à prendre en compte. Ci-dessous nous vous présentons quelques points sur lesquels vous pouvez vous baser, pour acheter votre barrière de sécurité ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cet équipement, vous pouvez également consulter le site https://www.barriere-de-securite.net qui s’est spécialisé sur le sujet.

Les matériaux à privilégier

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre barrière de sécurité, c’est le matériau de fabrication de celui-ci. Ces équipements sont disponibles en bois, plastique, métal/acier. En ce qui concerne les modèles en acier/métal, ils présentent l’avantage d’être durables et bien robustes. Votre enfant ne réussira pas à bouger la barrière, malgré les nombreux mouvements qu’il y effectuera.

Les équipements en bois, quant à eux, sont aussi solides, et très beaux aussi, raison pour laquelle ils sont très prisés. Les barrières en plastique sont plutôt moins chères, mais vous devrez vous assurer qu’elles sont assez résistantes. Le choix se fera donc ici en fonction de votre budget, ainsi que de vos préférences.

Le type de fixation

Ces équipements sont disponibles en deux types de fixation :

  • La fixation par pression : si vous ne souhaitez pas faire des trous dans votre mur pour installer votre barrière de sécurité, alors, ces modèles vous conviendront. Ils sont fixés par des vis en y applicant une bonne pression. Vous pourrez donc les retirer plus tard, lorsque vous n’en aurez plus besoin. De plus, ils sont aussi transportables d’une pièce à l’autre, puisqu’ils ne sont pas fixés permanemment.
  • La fixation permanente : celle-ci requiert de faire quelques trous dans le mur. Son inconvénient réside dans le fait qu’une fois fixée, elle ne plus être bougée. Au moment de la retirer, vous devrez refermer les trous laissés dans le mur.

Quel que soit le mode de fixation que vous aurez choisi, il apportera une bonne protection à votre enfant. Il vous revient donc de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Définir l’usage

Avant d’acheter une barrière de sécurité, vous devez définir l’usage que vous souhaitez en faire. Parce qu’il en existe plusieurs modèles, ils n’ont pas la même fonction. Certains servent pour le lit, tandis que d’autres servent pour les ouvertures, le pare-feu, pour les piscines, etc. En fonction de l’ouverture à protéger ou de l’utilisation à en faire, vous pourrez choisir votre équipement de protection pour enfant.

Les dimensions

Vous devez par ailleurs vous assurez que le modèle que vous choisissez est en adéquation avec les dimensions de l’ouverture, le lit ou la porte où il sera installé. Il ne faudrait pas qu’il soit plus petit ou plus grand, au risque de ne pas être efficace du tout en matière de protection.

Conclusion

En prenant en compte ces quelques éléments, il n’y a aucun doute que votre enfant sera efficacement protégé. Bien évidemment, vous devrez également vous assurer que la barrière réponde aux normes de sécurité en vigueur !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction