Comment être en harmonie avec son chemin de vie ?

0
798
chemin de vie

Avant toute chose, il est déjà essentiel de connaître le chiffre de son chemin de vie. On ne peut pas être en harmonie avec ce chemin si on ne le connaît pas un tant soit peu. 

Comment se calcule le chemin de vie ?

Il suffit simplement d’additionner tous les chiffres de votre naissance, puis, si nécessaire de réduire le chiffre obtenu si ce dernier dépasse le chiffre 9, exception faite des grands maîtres nombres que l’on ne réduit pas, soit les 11, 22 et 33.

Exemple : vous êtes né le 17 juillet 1985 : cela fait 8 (17 : 1 + 7) + 7 (juillet) + 23 (année : 1 + 9 + 8 + 5) pour un total de 38 qui donne 3 + 8 = 11. Le chiffre 11 ne se réduit pas et il correspond au chemin de vie 11.

Les différents chemins de vie

Pour les nommer tous, d’après les grands maîtres tibétains, il y a le chemin de Vie 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22, 33 et bientôt 44. Les derniers évoqués (maîtres nombres) correspondent plutôt à des personnes qui auront pour but de servir le monde, à plus grande échelle. La notion de service universel est alors très forte. Mais, parfois (souvent), ces êtres-là n’ont pas compris la raison de leur présence sur cette terre et ils peuvent alors être confrontés à de fortes émotions et à de nombreuses turbulences dans leur vie… jusqu’à ce qu’un déclic, un événement les éveille !

Mais revenons à notre sujet. Lorsque vous aurez pris connaissance du chiffre de votre vie, appelé aussi Nombre de Vie ou Chemin de la destinée, il vous incombera, alors, la responsabilité suivante : celle de vous rapprocher le plus possible des vibrations liées à ce chemin-là, et ce, tout au long de votre parcours de vie, quelles que soient les situations rencontrées. Chaque chiffre, en effet, émet une vibration particulière et correspond à un état d’être qui lui est propre (conscient ou non) et à des traits de caractère bien spécifiques et bien définis. 

Comment être en harmonie avec son nombre de vie ?

L’harmonie est trouvée lorsque vous êtes dans l’équilibre de ce chemin de Vie, ni trop Yang (énergie dite plutôt masculine, très active), ni trop Yin (énergie dite féminine, plus passive). Tout étant dualité, ces deux énergies sont nécessaires à l’harmonie recherchée. 

Cette harmonie peut prendre du temps à se mettre en place dans votre parcours de vie car vous devrez, avant toute chose, expérimenter, passer des obstacles, vivre des moments de doutes, de souffrances, de déprime peut-être, mais aussi des moments de joie, d’épanouissement, de stabilité,…Vous passerez certainement par toutes sortes d’émotions, dans tous les domaines de votre vie. Votre âme s’est réincarnée sur cette terre pour que vous expérimentez tout ce qui a trait à votre chemin de vie et vous pourrez en être, parfois, bien chamboulé.

Le chemin de Vie 1, par exemple, aura besoin d’expérimenter l’autorité, un rôle de leader, le pouvoir, les nouvelles idées, la créativité,…. Et il devra trouver l’équilibre, la modération dans sa vie pour réussir ce chemin-là : ni trop, ni trop peu. Trop d’autorité, dans la colère, le pouvoir, l’exploitation, l’égoïsme,… correspondrait à une énergie trop Yang, tandis qu’une autorité mal affirmée, trop passive, sournoise, fragile, éteinte,… correspondrait à une énergie trop Yin. La clé est de trouver l’équilibre et s’orienter vers une autorité naturelle, bienveillante, dans le respect des autres, dans l’écoute, le partage, l’échange….


L’harmonie sera enfin présente dans votre vie lorsque vous vous trouverez dans un état de bien-être, de sérénité, d’équilibre absolus et constants. Cette harmonie tant recherchée trouvera également sa  place lorsque vous sentirez que vous êtes au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes de votre vie, que vous sentirez que vous êtes bien dans votre peau et lorsque vous aurez l’immense joie de constater que vous avez enfin trouver votre mission d’âme dans ce monde-ci.

Alors, à partir de ce moment-là, vous serez en parfaite harmonie avec le but de votre chemin de Vie et dans la compréhension totale de vous-même.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction