Comment personnaliser votre voiture avec des stickers ?

0
485

A notre époque ou la majorité des voitures reçoivent d’origine une décoration personnalisée dès leur sortie d’usine, comme c’est le cas notamment avec la DS3 de Citroën et la Mini Cooper, les stickers reviennent sur le devant de la scène. Quelles possibilités offrent-ils et s’agit-il la d’une réelle alternative aux peintures et autres accessoires tuning ? Découvrons le ensemble, dans la suite de cet article.

Les stickers tuning, quelles possibilités de personnalisation offrent-ils pour nos voitures ?

Les stickers tuning pour voiture offrent de nombreuses possibilités en termes de personnalisation. Leur matière à la foi souple et résistante leur donne la possibilité d’être installés sur tous types de surfaces, planes, courbées, sur des carrosseries, carénages ou surfaces vitrées. La pose de stickers est très simple et rends de ce fait leur usage accessible à tout le monde. Les modèles sont nombreux dans le commerce, vous trouverez aussi bien des stickers dédiés à certaines marques, voués pour certains à remplacer un marquage d’origine moderne ou vintage

Dans le petit monde du tuning, certains types de stickers ont plus la côte que d’autres et sont plus facilement disponibles dans un magasin stickers voiture. C’est le cas notamment pour les bandes latérales, apposées d’origine sur de nombreux véhicules comme ceux de la marque Porsche, des pare-soleil, stickers sponsors, bandes capot etc… Les possibilités sont nombreuses et pour ainsi dire limités uniquement par votre imagination.

Est-il facile de poser soi-même des stickers voiture ?

La pose de stickers voiture est très simple et si même vous n’avez jamais réalisé la pose vous-même, il vous suffira de suivre les instructions que la majorité des fabricants s’occupent de fournir. Pour réaliser la pose de stickers, prévoyez simplement de votre coté un vaporisateur d’eau, dans le cas ou vous opteriez pour une pose dite humide (fortement recommandée pour la pose de kits et de stickers de grande taille) , une raclette souple de type 3M (professionnelle entendez par là), d’un cutter ainsi que de patience car même si il vous parait simple et banal de poser des stickers, pour obtenir un beau résultat il faudra savoir prendre votre temps et de ce fait , de s’armer de patience !

Est-il simple d’enlever des stickers voiture ?

Si jamais vous décidez de changer de déco ou alors, si vous avez dans l’optique de remplacer un marquage adhésif existant, enlever des stickers déjà présents sur la carrosserie de votre voiture ou sur n’importe quel autre type de surface est très simple. Il vous est pour cela conseillé de vous équiper d’un sèche cheveu et de chauffer le sticker que vous souhaitez retirer. Ensuite, si une fois retiré il reste des traces de colle, vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique ou de l’essence-f. L’alcool à bruler constitue également un excellent dissolvant pour la colle de vos stickers.

Quelle est la durée de vie de stickers voiture ?

Très solides, les stickers voiture offrent une durée de vie conséquente. Ces derniers peuvent en effet durer plusieurs années. La majeure partie des films vinyles utilisés pour la fabrication de stickers voiture sont généralement garantie de 5 à 10 ans selon le modèle. La durée de vie d’un sticker peut en effet varier selon l’exposition aux U.V et l’environnement dans lequel vous envisagez de l’utiliser (urbain, 4×4, piste, fôret…). Sachez aussi que lorsque vous les utilisez en intérieur, la durée de vie des stickers est quasi illimitée ! une raison de plus pour vous équiper dès maintenant et vous offrir une déco adhésive personnalisée.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction