Conseils pratiques pour choisir votre premier kit de vape

0
347

Les e-cigarettes existent depuis un certain temps déjà, mais elles constituent encore une forme de tabagisme relativement nouvelle. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’options à considérer lorsque vous cherchez votre premier kit de vape. Si vous êtes à la recherche de l’e-cigarette parfaite pour répondre à vos besoins, voici les elements auxquelles vous devez penser avant d’en choisir une.

Mouth to Lung

Le mode Mouth to Lung ou « MTL » permet de tirer la vapeur par la bouche avant de l’inhaler. Ce style de vapotage est similaire à celui de la cigarette, ce qui peut être l’une des raisons pour lesquelles les appareils MTL ont été créés dans leur forme originale comme une alternative pour les personnes qui veulent moins de fonctionnalités complexes mais qui aiment quand même utiliser des e-cigarettes régulièrement.

Un dispositif de vapotage MTL est un appareil de vapotage petit et portable. Il peut être chargé via USB. Ces cigarettes électroniques durent généralement plus longtemps que les autres car elles ne comportent pas autant de pièces que les autres types de mods. Les dispositifs MTL sont les meilleurs pour les utilisateurs qui veulent une expérience similaire à celle de la cigarette.

Direct to Lung

Pour ceux qui préfèrent inhaler directement, une cigarette électronique sans « hit » et avec de gros nuages est parfaite. Les utilisateurs d’appareils à inhalation directe, ou DTL comme on l’appelle aussi, devraient utiliser des appareils sub ohm car ils produisent plus de saveur lorsqu’ils sont consommés de cette façon.

Les appareils à inhalation directe sont le moyen le plus pratique de vapoter car ils ne nécessitent qu’une seule batterie. Ces kits sont livrés avec des dosettes jetables pré-remplies qu’il suffit d’attacher et d’inhaler, ce qui les rend assez faciles à utiliser pour tous les membres de votre famille à la maison.

Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un kit de démarrage pour le vapotage

L’Autonomie de la batterie

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de votre premier kit de vapotage est l’autonomie de la batterie. Si vous êtes constamment en déplacement,  vous voudrez un appareil avec une plus grande autonomie de la batterie pour éviter les problèmes de batterie au milieu de la journée. D’un autre côté, si vous prévoyez d’utiliser votre cigarette électronique principalement à la maison, un appareil plus petit et moins puissant conviendra parfaitement.

La capacité du réservoir

Un autre facteur important à considérer est la quantité d’e-liquide que votre appareil peut contenir. Si vous aimez changer souvent d’arômes ou si vous aimez vapoter beaucoup tout au long de la journée, vous voudrez un réservoir qui peut contenir plus de liquide. À l’inverse, si vous préférez ne pas avoir à remplir votre réservoir aussi souvent, une plus petite capacité vous conviendra mieux.

La facilité d’utilisation

Si vous n’avez jamais utilisé de dispositif de vapotage, il est important que l’appareil soit préchargé avec des cartouches et qu’il dispose d’un embout facile à utiliser. D’un autre côté, si vous recherchez quelque chose de plus personnalisable et de plus avancé, recherchez une option qui soit modifiable et qui vous permette de changer des pièces.

Le prix des kits de démarrage

Le prix est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous faites du shopping. Si votre budget est assez limité, vous voudrez éviter les options qui sont soit très chères, soit inférieures à 40 euros, car elles peuvent ne pas être de haute qualité et peuvent également nécessiter de nouvelles batteries tous les quelques mois ; leur remplacement peut donc être coûteux.

Déterminer le meilleur kit de démarrage pour la vape

Lorsque vous recherchez votre premier kit de vape, il y a les éléments importants à garder à l’esprit : le vapotage MTL ou DTL, l’autonomie de la batterie, la capacité du réservoir, la convivialité et le prix. Les cigarettes électroniques de la marque Voopoo sont un très bon exemple de produit fiable de qualité. Les dispositifs bouche-poumon sont les meilleurs pour les utilisateurs qui veulent une expérience similaire à celle de fumer des cigarettes. Ils sont petits et portables et durent généralement plus longtemps que les autres types de vapes car ils ne comportent pas autant de pièces. Les appareils à inhalation directe sont parfaits pour ceux qui aiment prendre de grosses bouffées. Ils sont aussi souvent livrés avec des dosettes jetables pré-remplies.

L’autonomie de la batterie est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat de votre premier kit de vape, car si vous êtes constamment en déplacement, elle risque de s’épuiser au milieu de la journée. Si vous prévoyez d’utiliser votre kit de vape principalement à la maison, un appareil plus petit et moins puissant fera l’affaire. Il est également important de prendre en compte la quantité d’e-liquide que votre réservoir peut contenir en même temps. Si vous changez souvent d’arômes ou si vous aimez fumer tout au long de la journée, vous aurez besoin de plus de liquide ; à l’inverse, si vous préférez ne pas avoir à le remplir aussi souvent, une plus petite capacité vous conviendra mieux.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction