Les différentes causes de la perte de puissance de votre voiture

0
860

Avec le temps, vous devez généralement connaître la durée qu’il vous faut pour atteindre, par exemple, 50 km/h. Cependant, il est possible qu’un de ces jours, votre véhicule éprouve une certaine lenteur. Cela s’explique par le fait que la puissance de votre voiture a diminué. Il existe plusieurs causes de cette baisse de performance.

Un turbocompresseur fatigué ou en panne

La majorité des voitures qu’un mandataire ou les concessionnaires mettent sur le marché sont équipées d’un turbocompresseur. Si votre véhicule possède ce dernier, il est possible que ce soit lui la cause de votre perte de puissance. En effet, si cette pièce mécanique est en panne, vous remarquerez peut-être que la température de votre échappement est plus élevée que la normale. Il est également probable que vous constaterez un excès de fumées qui a une couleur bleue inhabituelle. Mis à part cela, un turbocompresseur fatigué peut aussi entraîner des fuites d’huile ou encore un surplus de consommation en carburant. Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à un garagiste afin de savoir si c’est vraiment votre turbocompresseur qui est le responsable de votre baisse de performance.

La climatisation, une autre source de perte de puissance

La climatisation de votre voiture est un élément qui peut vous servir à différentes situations. En hiver, par exemple, elle vous permet de désembuer votre pare-brise, vous offrant ainsi une bonne visibilité sur la route. Par contre, en été, elle vous donne la possibilité de rester au frais dans votre habitacle. Certes, ce système de régularisation de température s’avère être pratique dans diverses conditions météorologiques, mais il est probable qu’il soit la cause de la baisse de la performance de votre véhicule. En effet, lorsque la climatisation est en marche, votre moteur perd généralement 10 % de sa puissance, car il doit faire tourner la courroie accessoire. Une automobile adaptée principalement pour des trajets urbains roulera également moins vite si la climatisation est allumée. Il est donc recommandé de ne pas trop utiliser ce dispositif si la voiture que vous avez eue via un mandataire est spécialisée pour des parcours en ville. La raison de cela est que votre moteur répondra à peine quand votre véhicule traversera un dénivelé positif.

Un filtre à air en mauvais état

Un filtre à air défaillant peut être aussi la cause de la perte de puissance de votre voiture. En effet, s’il est en mauvais état, la quantité d’air entrant dans votre moteur sera réduite, ce qui entraîne une baisse de performance. Si cette pièce mécanique est également sale ou défectueuse, alors le véhicule que vous avez acheté par l’intermédiaire d’un mandataire ou chez un concessionnaire consommera davantage de carburant. Vous devez donc vérifier régulièrement votre filtre à air s’il assure encore de toute son efficacité.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction