Les différentes étapes de contrôle technique camping car Marseille

0
1352

Le contrôle technique camping car Marseille met en œuvre plusieurs étapes pour garantir la sécurité de votre voiture. Les travaux sont réalisés par une équipe de professionnels en utilisant les outils de contrôles les plus appropriés.

Le passage au banc de freinage

C’est un passage obligatoire qui permet de vérifier que la voiture ne court aucun danger. Relié à un ordinateur, le disque de freinage permet de mesurer l’intensité, la pression et le temps mis pour le dispositif à répondre. En fonction des informations enregistrées, les professionnels peuvent vous dire avec la plus grande précision le pourcentage de sécurité de votre dispositif de freinage, la capacité des disques et la force des câbles.

Le soulèvement de la voiture

Cette étape permet de contrôler les pneus dans toutes les caractéristiques qu’ils présenteront. La voiture est immobilisée sur un pont et le contrôleur se donne les moyens pour faire tourner les pneus. Lorsqu’ils sont en suspension, il peut avoir un mouvement suffisamment les rotules afin de vérifier la présence d’un dysfonctionnement. Les mouvements des pneus sont aussi effectués de plusieurs manières afin de faire une vérification plus avancée.

La fiabilité des résultats

Le contrôle se termine par des résultats fiables parce que les agents font un procès-verbal détaillé de leur intervention. Le résultat ne traduit pas en drame les petites pannes qui sont insignifiantes. De même, il ne les omettra plus. Il appartient alors à l’automobiliste d’estimer la gravité du danger qu’il peut courir. Lorsqu’il y a une fuite d’huile, les contrôleurs vous précisent sa provenance qui peut être un défaut d’étanchéité ou la rupture d’un cordon.

Une diplomatie dans la relation

Le garage privilégie la convivialité avec sa clientèle afin de la fidéliser. Pour cette raison, il fait preuve de diplomatie. Lorsque le résultat du contrôle prévoit une contre-visite, les professionnels établissent un environnement agréable de communication afin d’informer le propriétaire de l’automobile. Ils indiquent de la manière la plus précise la nature du défaut tout en proposant les modalités de sa réparation.

Une procédure surveillée

Le contrôle effectué par le garage respecte la procédure réglementaire. Il est effectué par les agents qui ont une parfaite maîtrise de l’automobile. En visitant donc l’atelier, il est important de faire en sorte que les travaux se déroulent dans un cadre convivial.

Le garage vous offre une procédure bien distinguée du contrôle. Vous n’avez aucune raison d’aller faire visiter votre voiture ailleurs. Car la satisfaction de la clientèle est le seul souci des professionnels.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction