Couple : les indispensables avant d’emménager à deux

0
650

Certains couples décident d’emménager ensemble après cinq ans de relation, d’autres peuvent le faire au bout de deux mois. Ce qui compte pourtant, c’est que les tourtereaux soient prêts.

Et pour être prêt, il faut deux choses : des sentiments solides et profonds et de la bonne préparation.

Si vous êtes décidés à emménager avec votre amoureux ou amoureuse, c’est que vos cœurs sont déjà liés. En ce qui concerne les préparations, ces quelques conseils vous seront peut-être utiles.

Séparez-vous de ce qui vous rappelle vos anciens compagnons

Ça y est, vous allez avoir votre chez vous avec votre amoureux ou amoureuse. Vous êtes maintenant obligé de faire quelques compromis car vous n’allez plus vivre dans une garçonnière ou un repère de filles. Vous allez devoir vous séparer de plusieurs choses. À commencer par toutes les choses qui ont une relation avec votre ex.

Donc, rappelez-vous, tous les meubles que vous avez achetés avec votre ex, vous devez vous en séparer. Même s’il s’agit d’un meuble chic et cher comme un grand canapé convertible. Vous n’avez pas le choix, il est préférable de vous en séparer.

De même, les petits cadeaux comme les vases, les pots de fleurs, les plantes grasses, etc. Sachez qu’il est toujours mieux d’entamer une nouvelle vie à deux sans les souvenirs de votre ancienne vie. Si vous les gardez, ce ne sera pas politiquement correct. Et cela pourrait créer des problèmes avec votre partenaire.

Evitez d’avoir des mobiliers ou des objets de décoration en doublon

D’abord, listez les mobiliers indispensables à avoir dans votre nouvel appartement. Là-dessus, vous devez connaître les incontournables dans chaque pièce.

Pour la chambre à coucher, vous avez besoin d’un lit, d’une table de chevet et d’un mobilier de rangement. Pour le salon, ce sera un canapé convertible, une table basse, un téléviseur, etc. Pour la cuisine, ce sera le four, le réfrigérateur, les divers ustensiles pour cuisiner, etc.

Quand vous allez emménager ensemble, vous n’avez pas besoin d’emmener tous vos meubles dans votre nouveau logement. Et pour cause, vous les aurez en doublon, ils seront plus encombrants qu’autre chose. Aussi, ils vous coûteront cher en déplacement et en entretien. Notre conseil est de les mettre en vente avant d’emménager ensemble.

Mettez en place des règles de base pour que votre vie à deux se passe bien

Vous savez quand les vieux couples vous racontent qu’ils se sont disputés à cause d’une serviette tombée par terre ou d’un savon qui n’était pas à sa place. Ce n’est pas un mythe, cela existe vraiment. Des petits sujets, sans grande importance, peuvent être à l’origine de grosses disputes dans un couple.

Nous ne sommes pas en train de dire qu’il n’y aura jamais de dispute dans votre couple. Mais nous vous conseillons de mettre en place des règles claires avant d’emménager ensemble. Cela est nécessaire pour que vous soyez tous les deux sur le même pied d’informations et de règlements.

Votre partenaire a l’habitude d’aller travailler sans faire son lit alors que de votre côté, vous êtes plutôt organisé ? Mettez-vous d’accord, vous faites le lit tous les matins, à tour de rôle. Ces règles sont nécessaires pour que la vie de couple se passe harmonieusement.

Procédez à la décoration de votre nouvel appartement à deux

Si vous voulez faire plaisir à votre partenaire en décorant seul votre nouvel appartement, abstenez-vous. Cette étape, vous devez vous y consacrer à deux. Le choix des meubles, de la décoration, de l’emplacement des mobiliers et de l’agencement de chaque pièce.

Vous devez le faire ensemble, en tenant compte de l’idée de chacun de vous deux. En prenant les décisions à deux, vous pouvez être sûr que la déco choisie est au goût de tout le monde. Cette implication est également nécessaire pour vérifier que vous soyez tous les deux prêts.

PARTAGER

Laisser une réaction