Comment fonctionne la cigarette électronique ?

0
778

Après avoir longtemps hésité, vous venez tout juste de passer à la cigarette électronique ? Vous avez pris la bonne décision. Comme pour la cigarette classique, il vous faudra l’utiliser plusieurs fois pour bien l’apprécier.

Il peut parfois arriver qu’après la première utilisation, vous ne trouviez pas satisfaction. C’est en grande partie parce que vous aurez tendance à faire une comparaison entre les deux pratiques.

Mais son plus gros atout est que vous pourrez facilement modifier les paramètres de votre cigarette. En effet, il est facile d’adapter votre façon de fumer en fonction de vos envies. Vous verrez que l’expérience peut vite devenir plaisante.

Certaines petites choses importantes

Si avec la cigarette classique, il suffit de l’allumer pour en profiter telle n’est pas le cas avec le modèle électronique. Il vous faut vérifier que celle-ci est bien rechargée. Après cela, vous devrez insérer la saveur dans le réservoir.

Puis, vous pourrez commencer à inhaler les bouffées. Mais au lieu d’inspirer une seconde ou moins, vous devrez inhaler un peu plus longtemps. Certains utilisateurs préfèrent le déclencher quelques secondes avant l’utilisation. D’autres aiment faire plusieurs aspirations avant d’envoyer dans la gorge. Vous devrez donc trouver le mode d’inhalation qui vous convient le mieux. Certains modèles permettent même de régler l’airflow.

Vous vous rendrez alors compte que les saveurs sont amplifiées. Cette sensation est très plaisante et vous prendrez plus de plaisir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de tester un maximum de saveur.

Il vous faut aussi garder en tête que la nicotine que vous allez aspirer ne contient pas d’additif. Et c’est pour cela qu’il va agir plus lentement. Il est alors préférable d’ajuster votre temps d’inhalation. Essayez de prendre des bouffées assez espacées, mais de façon plus régulière. C’est une des modifications qui peut sembler le plus perturbante pour les gros fumeurs. Vous vous y habituerez après quelques utilisations.

Les différentes variétés d’e-liquide

Si vous venez tout juste de commencer à utiliser la cigarette électronique, choisissez la saveur-tabac. Cela vous donnera l’occasion de vous habituer avec ce dernier. Vous serez aussi plus réceptif si vous ne vous éloignez pas du goût du tabac. Le but des saveurs n’est pas de retrouver celles de vos cigarettes préférées. Il vise surtout à rendre la transition plus agréable. Optez par conséquent pour un arôme agréable comme les saveurs fruitées ou gourmandes.

Mais le best-seller est sans conteste la saveur menthe. Elle est très aimée, car elle offre une sensation de fraicheur et rappelle le gout des  cigarettes à la menthe. Toutefois, si cela ne vous plait pas vous pouvez choisir une saveur boisson.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction