Gazprom Energy, le spécialiste du gaz naturel pour les professionnels !

0
973

De nombreux fournisseurs d’énergie proposent des offres de gaz naturel pour les professionnels. Mais seul Gazprom Energy est spécialisé dans le marché BtoB. Sa parfaite connaissance des problématiques des professionnelles fait de lui le partenaire privilégié.

Une offre de gaz naturel pensée pour les professionnels

Choisir Gazprom comme fournisseur de gaz c’est bénéficier de l’expertise d’un opérateur spécialisé pour les professionnels. Son offre a été travaillée et pensée sur-mesure pour des besoins flexibles et exigeants.

De plus, en tant que leader mondial du gaz naturel, vous bénéficiez d’un approvisionnement sûr et contrôlé, non dépendant d’un pays. Avec 17% des réserves planétaires identifiées, ce fournisseur d’énergie constitue le premier producteur au monde. Le groupe Gazprom est présent tout le long de la chaîne gazière. C’est ce qui fait sa force et son expertise. Ainsi, le groupe est en mesure d’offrir un service complet et transparent à chacun de ses clients.

Gazprom Energy propose des tarifs avantageux, basés sur les prix du marché. Ils sont plus faibles que les tarifs réglementés et plus flexibles, reportant sur la facture du client les baisses du prix du baril.

Par ailleurs, utiliser le gaz naturel pour les professionnels reposent sur plusieurs atouts :

  • Le gaz est une énergie relativement propre, notamment en termes de rejet de CO2 et de particules fines (par rapport au fioul)
  • C’est une énergie pratique d’utilisation : il n’y a pas besoin de faire un réapprovisionnement tous les six mois en bûches ou en fioul
  • Il possède un bon pouvoir calorifique : le rendement des chaudières haute condensation de dernière génération atteint 110%. Les chaudières traditionnelles sont à 90% quand une chaudière au fioul basse température n’atteint que 80-85%.
  • Le réseau de distribution est dense et couvre toute la France ; d’autre part il est indépendant des fournisseurs d’énergie. C’est en effet GRDF (Gaz Réseau Distribution France) qui est propriétaire du réseau.
  • Le gaz est plus économique que le fioul et l’électricité : si ce dernier est aussi pratique d’utilisation, le coût du kWh est deux fois moins cher !

Cinq types de contrat pour cinq types d’activités

Fort de son expérience, Gazprom Energy a développé cinq types de contrat pour s’adapter aux attentes diverses d’un public très différent. En effet, les petites entreprises et les artisans n’auront pas les mêmes exigences qu’un groupe international. C’est pourquoi l’offre est divisée en cinq départements :

  • Artisans et commerçants : prix du gaz fixe, inchangé pour toute la durée du contrat, sans engagement de consommation
  • Entreprises : choix entre prix fixe ou indexé sur le marché, en fonction des besoins et de la typologie de l’activité. L’offre s’adapte aussi au problématique des multisites mais avec un achat centralisé.
  • Industries et grands tertiaires : une offre étudiée pour les grands volumes et sur-mesure
  • Collectivités : prix fixe ou prix indexé
  • Copropriétés : prix du kWh fixe

Ainsi, cette adaptation au client constitue le facteur-clé de réussite de ce fournisseur de gaz naturel pour les professionnels. Les besoins ne seront en effet pas les mêmes entre un industriel grand consommateur de gaz et un artisan plombier qui chauffe son bureau.

Les services supplémentaires

93% des clients professionnels sont satisfaits du service client proposé par Gazprom Energy. Pourquoi ? Parce qu’il propose les éléments suivants :

  • Un espace client sur le web ou mobile accessible 24h/24 et 7j/7
  • Un portail SWAP pour optimiser finement sa consommation
  • Un blog pour se tenir informé sur les évolutions du marché de l’énergie
  • Des alertes en cas de mises à jour de la réglementation impactant le budget énergie
  • Des newsletters sur l’actualité du gaz
  • Des agences dans toute la France (20)
  • Un dépannage 24h/24 et 7j/7

La solution de gaz naturel pour les professionnels par Gazprom Energy c’est aussi la prime énergie pour aider les artisans et commerçants à réaliser des travaux d’économie d’énergie. C’est enfin l’audit énergétique (obligatoire tous les 5 ans), effectué par leur partenaire Capital Energy.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction