La cigarette électronique est-elle meilleure que la cigarette ordinaire ?

0
1162

La question est : cigarette ou cigarette ordinaire, quelle est la meilleure entre les deux ? Il y a sûrement un gagnant et il y a ceux qui pensent que les deux sont plus ou moins la même chose. Il y a de vraies différences qui séparent ces deux systèmes de relaxation.

Grace à un marché plus contrôlé et plus strict en France, vous pouvez maintenant faire un achat de cigarette électronique sur Terpy, le site de référence pour les produits de vapotage en ligne.

Mieux connaitre l’e-cig !

Depuis de nombreuses années, la cigarette électronique est officiellement entrée dans notre quotidien, tandis que les boutiques de vapotage poussent un peu partout comme des champignons urbains.

La raison ? La société veut nous encourager à arrêter de fumer pour notre bien-être et pour protéger notre santé contre la possibilité d’une maladie pulmonaire.

Nous voulons vivre plus longtemps, en meilleure santé, plus beaux et plus heureux. Pour cette raison, il y a quelques années, les boutiques de vapotage ont commencé à apparaître un peu partout, c’est-à-dire ces activités commerciales dans lesquelles la cigarette électronique est vendue avec tous les gadgets et composants pour la recharger.

Cela devient un véritable engouement : en effet, même ceux qui fument utilisent généralement aussi la cigarette électronique.

C’est un moyen de les inciter à arrêter de fumer, ou du moins à fumer beaucoup moins qu’on ne le ferait sans une distraction comme celle de l’e-cigarette.

« Vape is Better Than smoking », tel est le slogan qui circule depuis un moment, notamment dans le monde anglo-saxon. Mais est-ce vraiment le cas ?

Voyons ensemble maintenant quelles sont les caractéristiques qui distinguent la cigarette électronique de la cigarette traditionnelle et pourquoi la première est considérée comme beaucoup plus saine que la seconde.

Des différences substantielles entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle

Tout d’abord, il faut dire que la cigarette électronique est sans nicotine

En soi, ce n’est pas un outil qui peut provoquer une dépendance, bien que ceux qui l’utilisent aient déjà une dépendance à la cigarette et doivent donc pouvoir arrêter grâce au remplacement par un appareil qui ne contient pas de substances toxiques qui provoquent une dépendance, mais nous satisfait pour le simple fait que le mouvement est identique à ce que nous avons par habitude d’approcher de la bouche quelque chose à inhaler.

Mais même l’habitude pourrait devenir une sorte de dépendance.

D’un autre côté, c’est une chose d’être accro ou quelque chose qui peut nous nuire gravement ou même nous tuer, une autre chose complètement différente est d’être habitué à faire quelque chose qui à la longue ne nous cause aucun mal.

La cigarette électronique est un appareil simple équipé d’une batterie qui est absolument nécessaire pour que cela fonctionne, une résistance assez courante dans tout type d’instrument de type électronique et qu’il faut remplacer de temps en temps, l’atomiseur maintenant qui fonctionne grâce à une technologie particulière capable de transformer n’importe quel liquide en vapeur, le réservoir qui doit contenir le liquide pour s’évaporer puis torcher.

Un large choix d’e-cigs

Tout comme les cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques ont également différents formats et tailles, en fonction des habitudes que vous fumez et du temps que nous voulons passer à fumer.

 Il existe, en effet, des cigarettes électroniques plus petites qui contiennent peu de liquide, et donc durent moins longtemps, mais doivent être rechargées beaucoup plus souvent.

Il existe des cigarettes électroniques de plus grand format et qui ne nécessitent une recharge que de temps en temps, du moins cela dépend des habitudes du fumeur, et donc de la durée de tenue de la cigarette en bouche.

De nombreuses recherches scientifiques affirment donc que les liquides e cig sont moins risqués d’un point de vue sanitaire : la vape qu’ils émanent dépend de l’utilisation de certains liquides et que l’on peut trouver de différents types sur le marché

En effet, vous pouvez trouver divers liquides crémeux, du tabac et bien d’autres, puis vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus et qui contient une quantité précise de nicotine ou n’en aura pas. Ce sont des composés que l’on peut obtenir à partir de certaines substances moins négatives et plus positive pour la santé des poumons de l’individu, précisément parce qu’elles seront vapotées.

L’ecig peut donc aider un gros fumeur à améliorer sa santé

En effet, on sait que la cigarette aide de nombreux fumeurs à quitter la cigarette classique. Avant tout car, contrairement aux cigarettes classiques, elle n’implique pas de combustion : c’est un procédé qui peut malheureusement libérer de nombreuses substances nocives et cancérigènes.

De plus, ces liquides contiennent une quantité minimale de nicotine et cela peut aider un fumeur à sortir progressivement de l’addiction aux cigarettes traditionnelles.

Mais quelle que soit la raison pour vous de passer à la cigarette électronique, rappelez-vous de n’utiliser que les produits de haute qualité, afin de profiter de façon sûre et contrôlée des nombreux avantages de la cigarette électronique.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction