La compatibilité est-elle essentielle dans votre vie de couple ?

0
300

Vous venez de rencontrer quelqu’un qui vous plaît ? Vous souhaitez savoir si vous êtes compatibles. Mais, la question est de savoir si cette compatibilité est.

Il faut être compatibles pour être heureux ensemble

Sur ce site, il vous suffit d’indiquer votre prénom et celui de votre partenaire pour savoir si vous êtes compatibles. Pour que la relation marche, un certain degré de compatibilité est souhaitable dans un couple. Aimer le même genre de films, apprécier tous les deux la randonnée et la montagne, rêvant tous les deux d’escalader l’Everest, raffoler de glace et des steaks, c’est tout de même plus commode et si pratique. C’est même agréable de savoir que votre conjoint sait exactement ce dont vous avez envie là, tout de suite, sachant que c’est aussi ce qu’il désire au même moment. Mais, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vous soyez compatibles à 100 % tous les deux. Si vous espérez trouver l’homme qui serait votre réplique parfaite, alors, vous attendrez longtemps, pour ne pas dire éternellement. Il n’est pas possible de trouver une personne qui soit votre reflet en tout, dans tous les domaines. Ce n’est pas le sens du terme « âme sœur » qui signifie tout simplement, une personne qui trouve en vous ce qui lui manque. Aussi, si vous avez toujours pensé que vous ne vous marierez qu’avec l’homme qui serait parfaitement compatible à votre personne, il est temps de changer de voir les choses.

La compatibilité totale n’est pas conseillée

Maintenant, admettons que, cette personne, vous l’avez trouvée, cette perle rare, voire inexistante, vous avez réussi à la dénicher quelque part. Et alors ? Est-ce que vous pensez sérieusement que, tous les deux, vous allez mener une vie heureuse ? La vraie question en fait, c’est : « est-ce qu’une compatibilité parfaite est un gage de bonheur et d’épanouissement ? » Qui vous a dit que ce serait le cas ? Imaginez un instant un homme avec qui vous allez passer le reste de votre vie et qui agit, pense, se comporte exactement comme vous chaque jour. C’est vous, mais en version masculine en quelque sorte. Il n’exprime jamais quelque chose de différent de ce que vous-même auriez exprimé. Jamais de nouveautés, pas de surprises, pas d’épices qui viennent colorer votre vie à deux. Vous devinez à tous les coups ce qu’il veut.

Vos différences font du bien à votre couple

Qui n’aime pas les surprises, surtout au sein du couple ? Maintenant, imaginez un tout autre scénario. Un jour, votre conjoint vous offre un cadeau inattendu, il vous propose un week-end en amoureux dans un chalet au fin fond d’un village perdu, au lieu de rentrer directement à la maison, il fait un détour et vous montre un quartier de votre ville que vous n’avez jamais visité. Autant de surprises qui vous marquent, qui vous font plaisir. Parce qu’il veut vous montrer une facette de sa personne que vous ne connaissez pas encore, parce qu’il veut vous séduire une fois de plus. C’est ces différences que vous possédez l’un et l’autre qui viendront sceller encore plus fort vos liens. Acceptez qu’il soit différent de vous et vous serez heureux.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction